Convertir secondes en hh:mm:ss

Le
acham
Bonjour,
Quelle formule dois-je appliquer pour obtenir qu'un total de 148968 secondes
se transforme en hh:mm:ss ?
J'ai appliqué
A1/3600 mais j'obtiens seulement 41.38
Merci pour votre aide
acham
MichDenis
Le #19816391
Bonjour Acham,

as-tu essayé :

8968/(24*60*60)
et tu mets la cellule au format H:mm:ss

[...]
FS

Il faut aussi mettre la cellule au format [h]:mm:ss

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :

acham a écrit :
[...]

Le #19816371
Et tu avais oublié de diviser par 24 mais Denis te l'a signalé.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

FS a écrit :
Bonjour,

Il faut aussi mettre la cellule au format [h]:mm:ss

FS

MichDenis
Le #19816361
Tu dois utiliser ce format de cellule : [h]:mm:ss
car tu obtiens : 41:22:48
acham
Le #19816731
Re,
Vous êtes tout simplement formidables !
Tout a été réglé sur plusieurs pages en un clic.
Merci pour votre aide.
acham

"FS" %
[...]

FS a écrit :
Bonjour,

Il faut aussi mettre la cellule au format [h]:mm:ss

FS

Modeste
Le #19819581
Bonsour® acham avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Quelle formule dois-je appliquer pour obtenir qu'un total de 148968
secondes se transforme en hh:mm:ss ?
J'ai appliqué
A1/3600 mais j'obtiens seulement 41.38

;o)))
le résultat est correct si l'on considére celui-ci en heure et centiemes...

41.38 = 41:22:48

pour obtenir un résultat sous forme sexagésimale hh:mm:ss

il faut :
- préciser le format d'affichage [h]:mm:ss

soit :
- indiquer que l'on utilise des heures "1:""
="1:"*(A1/3600)

ou plus directement dire que A1 est en secondes
="00:00:01"*A1