Convertir une table

Le
lululanantaise2
Bonjour toutes et tous,
J'essaie de convertir plusieurs fichiers excel en une belle base
ACCESS.
Plutt que d'effectuer une bte reprise plat des donnes, je
souhaiterais respecter la logique de la base en crant diffrentes
tables et relations.
Quelqu'un aurait une ide pour simplifier ma dmarche ?
Merci et bon WE
3stone
Le #22349721
Salut,

lululanantaise2 wrote:
Bonjour à toutes et à tous,
J'essaie de convertir plusieurs fichiers excel en une belle base
ACCESS.
Plutôt que d'effectuer une bête reprise à plat des données, je
souhaiterais respecter la logique de la base en créant différentes
tables et relations.
Quelqu'un aurait une idée pour simplifier ma démarche ?

Les fichiers Excel (à plats) sont rarement organisés pour
créer de bonnes et belles tables...

Le plus simple, est d'importer tous les fichiers dans
des tables temporaires et ensuite, à coups de requêtes ajouts,
d'ajouter les données dans les tables finales.
C'est à cette occasion qu'il faut fractionner les données.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

MPFA:http://www.mpfa.info/ (infos générales)