Convertir une table

lululanantaise2
Bonjour =E0 toutes et =E0 tous,
J'essaie de convertir plusieurs fichiers excel en une belle base
ACCESS.
Plut=F4t que d'effectuer une b=EAte reprise =E0 plat des donn=E9es, je
souhaiterais respecter la logique de la base en cr=E9ant diff=E9rentes
tables et relations.
Quelqu'un aurait une id=E9e pour simplifier ma d=E9marche ?
Merci et bon WE

3stone
Salut,

lululanantaise2 wrote:
Bonjour à toutes et à tous,
J'essaie de convertir plusieurs fichiers excel en une belle base
ACCESS.
Plutôt que d'effectuer une bête reprise à plat des données, je
souhaiterais respecter la logique de la base en créant différentes
tables et relations.
Quelqu'un aurait une idée pour simplifier ma démarche ?

Les fichiers Excel (à plats) sont rarement organisés pour
créer de bonnes et belles tables...

Le plus simple, est d'importer tous les fichiers dans
des tables temporaires et ensuite, à coups de requêtes ajouts,
d'ajouter les données dans les tables finales.
C'est à cette occasion qu'il faut fractionner les données.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
lululanantaise2
On 12 juil, 19:04, "3stone" wrote:
Salut,

lululanantaise2 wrote:
> [...]

d'ajouter les données dans les tables finales.
C'est à cette occasion qu'il faut fractionner les données.

MPFA:http://www.mpfa.info/ (infos générales)

OK merci, j'y avais pas pensé...
Lulu