convertir un text en lien hypertext

Le
joseph84
Bonjour tout le monde

je voudrais convertir du text qui contient un chemin vers un fichier
en lien hypertext pour que quand un utilisateur clik sur le lien le
fichier s ouvre

merci
michel ou sam
Daniel a donné une solution qui semble la plus sûre pour créer ce lien.

Si tu es vraiment sûr de l'adresse et que tu as beaucoup de liens à créer,
tu peux en utilisant une ou deux colonnes supplémentaires créer ce lien
avec la fonction
LIEN_HYPERTEXTE(emplacement_lien;nom_convivial)

dans une colonne il y a l'adresse
dans une autre colonne tu mets le nom d'affichage (nom convivial)
dans une 3 eme colonne tu mets la formule = LIEN_HYPERTEXTE(adresse;
affichage)
soit tu laisses comme ça
soit tu copies cette 3eme colonne et tu viens écraser la colonne adresse en
faisant collage spéciale / valeur puis tu effaces la colonne affichage et la
3eme colonne.

Michel

[...]

DanielCo
Le #23506591
Je t'ai déjà répondu. Si la réponse ne te convient pas,dis-le, mais
reste dans le même fil.
Daniel

[...]

MichD

Dans la cellule A1 j'ai ce texte : c:_Essai.xlsm
Pour ouvrir ce ficher en cliquant dans la cellule B1
j'insère cette formule :
=LIEN_HYPERTEXTE("[" &A20&"]";"toto")
Toto est le texte qui sera affiché dans la cellule B1

En reprenant le même exemple, mais en voulant que la cellule G75
de la feuil3 soit sélectionnée, la syntaxe devient :
=LIEN_HYPERTEXTE("[" &A20&"]Feuil3!G75";"toto")

MichD