CONVERTIR DU TEXTE EN FORMAT NUMERIQUE

angela
quelqu'un peut-t'il me donner la synthaxe en VBA pour transformer des
colonnes contenant des nombres en format texte (ex. '123) en format numérique
(123) ?

Picalausa François
Hello,

Les fonctions de conversion Val, CLng, CInt, ... devraient t'aider.
L'aide devrait t'en dire plus sur la spécificité de chacune d'entre elle!

--
Picalausa François

"angela" a écrit dans le message de news:

quelqu'un peut-t'il me donner la synthaxe en VBA pour transformer des
colonnes contenant des nombres en format texte (ex. '123) en format
numérique
(123) ?

angela
Merci de ta réponse

J'ai bien essayé CInt (je crois que c'est celle là qui convient)
Mais c'est ma synthaxe qui bloque....
Je n'ai pas beaucoup de pratique en VBA et j'ai dû oublier quelque chose

"Picalausa François" a écrit :

> [...]

> quelqu'un peut-t'il me donner la synthaxe en VBA pour transformer des
> colonnes contenant des nombres en format texte (ex. '123) en format

Hervé
Bonsoir Angéla,

[A1] = CInt([A1])

Hervé.