Convertir texte en format heure

4 réponses
Le niouf
Bonjour j'ai un fichier excel qui provient d'une base de données autre que
microsoft. Dans le fichier l'heure est en format texte.

Donc je voudrais pouvoir convertir en format heure avec une fonction, mais
je n'en trouve pas qui le permettent.

Exemple :
A1 ce que je veux
...

Merci de m'aider.
Bonne journée

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
En attendant Modeste...
=TEMPS(GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-4);STXT(A1;NBCAR(A1)-3;2);DROITE(A1;2))
Sous réserve qu'il y ait un ou deux chiffres pour l'heure, deux
chiffres pour les minutes et les secondes.
Cordialement.
Daniel

Bonjour j'ai un fichier excel qui provient d'une base de données autre que
microsoft. Dans le fichier l'heure est en format texte.

Donc je voudrais pouvoir convertir en format heure avec une fonction, mais
je n'en trouve pas qui le permettent.

Exemple :
A1 ce que je veux
...

Merci de m'aider.
Bonne journée

Le niouf
Merci,

cela a effectivement corrigé la situation.
Bye

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
En attendant Modeste...
=TEMPS(GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-4);STXT(A1;NBCAR(A1)-3;2);DROITE(A1;2))
Sous réserve qu'il y ait un ou deux chiffres pour l'heure, deux
chiffres pour les minutes et les secondes.
Cordialement.
Daniel

> Bonjour j'ai un fichier excel qui provient d'une base de données autre que
> microsoft. Dans le fichier l'heure est en format texte.
>
> Donc je voudrais pouvoir convertir en format heure avec une fonction, mais
> je n'en trouve pas qui le permettent.
>
> Exemple :
> A1 ce que je veux
> 91025 9:10:25
> 112556 11:25:56
> ...
>
> Merci de m'aider.
> Bonne journée

MichDenis
Bonjour Le niouf,

Il y a aussi ceci :

=TEXTE(A1;"00"":""00"":""00")*1
et tu mets la cellule au format "Heure"

"Le niouf" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour j'ai un fichier excel qui provient d'une base de données autre que
microsoft. Dans le fichier l'heure est en format texte.

Donc je voudrais pouvoir convertir en format heure avec une fonction, mais
je n'en trouve pas qui le permettent.

Exemple :
A1 ce que je veux
...

Merci de m'aider.
Bonne journée
Le niouf
Merci,

je retiens cela pour une prochaine fois.
Bye

"MichDenis" a écrit :

Bonjour Le niouf,

Il y a aussi ceci :

=TEXTE(A1;"00"":""00"":""00")*1
et tu mets la cellule au format "Heure"

"Le niouf" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour j'ai un fichier excel qui provient d'une base de données autre que
microsoft. Dans le fichier l'heure est en format texte.

Donc je voudrais pouvoir convertir en format heure avec une fonction, mais
je n'en trouve pas qui le permettent.

Exemple :
A1 ce que je veux
...

Merci de m'aider.
Bonne journée