convertir un champs texte en date dans le style 2006/04/26

1 réponse
jc
bonjour

J'aimerai convertir un champs texte en date dans le style 2006/04/26
pour l'instant ma donn=E9e texte est du style 26/04/2006.
de plus comment faire dans une requete pour ne selectionner qu'une
p=E9riode du style du 06/04/01 au 06/04/30 m=EAme s'il n'ya pas de
donn=E9es le 06/04/01 ou le 06/04/30

cordialement

1 réponse

J-Pierre
Bonsoir

resultat= Format(DateValue(monChamp),"yyyy/mm/dd")
en français:
resultat= Format(ValeurDate(monChamp);"aaaa/mm/jj")
Ca dépend où tu le mets, VBA ne parle qu'anglais :-)

Pour la sélection:
maDate>=#dateDebut# And maDate <=#dateFin#

avec des dates comme celles que tu mentionnes, tu peux avoir un problème, 06/04/01, l'année est au début ou à la fin ? Pour
l'année, toujours 4 caractères, et j'ai pu remarquer que le format yyyy/mm/dd passe partout, quelle que soit la langue. Pour
convertir, il faut mettre le résultat dans un champ texte, sinon, Access le remet au format date régional.

J-Pierre

"jc" a écrit dans le message de news:
bonjour

J'aimerai convertir un champs texte en date dans le style 2006/04/26
pour l'instant ma donnée texte est du style 26/04/2006.
de plus comment faire dans une requete pour ne selectionner qu'une
période du style du 06/04/01 au 06/04/30 même s'il n'ya pas de
données le 06/04/01 ou le 06/04/30

cordialement