Convertir un chiffre en mois

6 réponses
Teddy
Bonjour,

J'ai un tableau avec dans une colonne une série de date.
Je voudrais avoir dans la colonne voisine le mois N+1 en format texte.

Exemple :
Colonne A Colonne B
20/08/2005 Septembre

J'ai essayé avec la formule MOIS.DECALER qui me donne bien 20/09/2005 et la
formule MOIS qui me donne 9 mais je n'arrive pas à faire correspondre 9 avec
Septembre.

Merci par avance

6 réponses

RGI
bonjour

format / cellule
personnalisé
"mmm"

devrait faire

salutations

Gilbert

"Teddy" a écrit dans le message de news:
4314709b$0$17219$
Bonjour,

J'ai un tableau avec dans une colonne une série de date.
Je voudrais avoir dans la colonne voisine le mois N+1 en format texte.

Exemple :
Colonne A Colonne B
20/08/2005 Septembre

J'ai essayé avec la formule MOIS.DECALER qui me donne bien 20/09/2005 et
la formule MOIS qui me donne 9 mais je n'arrive pas à faire correspondre 9
avec Septembre.

Merci par avance

nir72
Salut Teddy,

Dans le format de la cellule qui contient la formule DECALER.MOIS, choisi
"personnalisée" et tape : mmmm

Bonne journée et à bientôt

Bonjour,

J'ai un tableau avec dans une colonne une série de date.
Je voudrais avoir dans la colonne voisine le mois N+1 en format texte.

Exemple :
Colonne A Colonne B
20/08/2005 Septembre

J'ai essayé avec la formule MOIS.DECALER qui me donne bien 20/09/2005 et la
formule MOIS qui me donne 9 mais je n'arrive pas à faire correspondre 9 avec
Septembre.

Merci par avance

daniel_hg
=NOMPROPRE(TEXTE(FIN.MOIS(A1;1);"MMMM"))

"Teddy" escribió en el mensaje
news:4314709b$0$17219$
Bonjour,

J'ai un tableau avec dans une colonne une série de date.
Je voudrais avoir dans la colonne voisine le mois N+1 en format texte.

Exemple :
Colonne A Colonne B
20/08/2005 Septembre

J'ai essayé avec la formule MOIS.DECALER qui me donne bien 20/09/2005 et
la formule MOIS qui me donne 9 mais je n'arrive pas à faire correspondre 9
avec Septembre.

Merci par avance

Teddy
Cela ne fonctionne pas car la formule MOIS donne comme résultat brut (sans
format) : 09/01/2005 donc après formatage le résultat est Janvier.

"RGI" a écrit dans le message de news:
43147364$0$1014$
bonjour

format / cellule
personnalisé
"mmm"

devrait faire

salutations

Gilbert

"Teddy" a écrit dans le message de news:
4314709b$0$17219$
Bonjour,

J'ai un tableau avec dans une colonne une série de date.
Je voudrais avoir dans la colonne voisine le mois N+1 en format texte.

Exemple :
Colonne A Colonne B
20/08/2005 Septembre

J'ai essayé avec la formule MOIS.DECALER qui me donne bien 20/09/2005 et
la formule MOIS qui me donne 9 mais je n'arrive pas à faire correspondre
9 avec Septembre.

Merci par avance

Teddy
OK ça fonctionne de cette façon (et c'était tellement évident que je n'y
avais pas pensé)

Merci beaucoup.

"nir72" a écrit dans le message de news:

Salut Teddy,

Dans le format de la cellule qui contient la formule DECALER.MOIS, choisi
"personnalisée" et tape : mmmm

Bonne journée et à bientôt

Bonjour,

J'ai un tableau avec dans une colonne une série de date.
Je voudrais avoir dans la colonne voisine le mois N+1 en format texte.

Exemple :
Colonne A Colonne B
20/08/2005 Septembre

J'ai essayé avec la formule MOIS.DECALER qui me donne bien 20/09/2005 et
la
formule MOIS qui me donne 9 mais je n'arrive pas à faire correspondre 9
avec
Septembre.

Merci par avance

Jacky
Une de plus,
pour rester une date calculable

ÚTE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+1;JOUR(A1))
Format MMMM

Salutations
JJ

"Teddy" a écrit dans le message de
news:4314709b$0$17219$
Bonjour,

J'ai un tableau avec dans une colonne une série de date.
Je voudrais avoir dans la colonne voisine le mois N+1 en format texte.

Exemple :
Colonne A Colonne B
20/08/2005 Septembre

J'ai essayé avec la formule MOIS.DECALER qui me donne bien 20/09/2005 et
la

formule MOIS qui me donne 9 mais je n'arrive pas à faire correspondre 9
avec

Septembre.

Merci par avance