convertir un fichier MP3 en wave pour insertion dans un Power Poin

Marc H
Bonjour à tous, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt les précédents messages
concernant ce sujet. je viens d'apprendre donc que Power Point ne lisait pas
les fihciers MP3. Commet faire alors pour insérer le contenu d'un CD audio
sur une présentation Power Point ou commet convertir un fichier son MP3 en
fichier Wave ou format supporté par Power Point.
Merci pour votre aimable réponse
--
MH

Maiseric
Bonjour

Comme vous, j'ai lu tous les mails relatifs aux problèmes de l'insertion de
MP3 dans les PPT. Aucune solution n'est proposée, beaucoup s'offusquent de
cette question qui revient sans cesse. Et pour cause, personne n'y réponds
précisément mais on vous propose effectivement d'insérer un wav ou un midi
(et pourquoi pas un vinyl tant qu'on y est ?!!).
N'étant pas satisfait des réponses (voir mon message au newsgroup datant
d'hier), je suis allé faire un tour sur un newsgroup anglophone et ai trouvé
une solution à notre problème commun.
Ce n'est pas powerpoint qui est en cause mais windows.
La solution que j'ai trouvée pour mon environnement (windows XP et
powerpoint 2002 version SP3) est la suivante :
Aller dans regedit de windows dans le répertoire suivant :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionMCI
Extensions
Si la clé mp3 n'existe pas, il vous faut la créer.
Rebooter l'ordinateur et cela fonctionnera.
Je vous conseille la lecture de la page suivante qui est très riche
d'enseignement.
http://www.soniacoleman.com/Tutorials/PowerPoint/multimedia.htm#How
Bien à vous
Eric
Jean-Pierre FORESTIER
Salut Eric et merci de rappeler ce site riche.
Pour info, Austin (l'auteur de la note dont tu parles) est entrain de
concocter un nouvel add-in pour PPT qui devrait résoudre tous ces problèmes
sans autres interventions que d'installer une macro complémentaire. Version
Bêta pour l'instant. A suivre

42665d40$0$15275$