convertir un film en 16/9 au format DV ?

3 réponses
Alf92
Le format DV n'acceptant qu'un résolution (720x576 en PAL), comment encoder
en DV un film AVI dont la résolution native est de 640x286 ?
Peut être rajouter des bandes noires en haut et en bas ?
Mais pour cela comment faire ? VirtualDub ne dispose pas de filtre faisant
cela il me semble...

Merci.
--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

3 réponses

Stephane Legras-Decussy
Alf92 <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message :
4252c87a$0$15909$
Le format DV n'acceptant qu'un résolution (720x576 en PAL), comment

encoder
en DV un film AVI dont la résolution native est de 640x286 ?
Peut être rajouter des bandes noires en haut et en bas ?
Mais pour cela comment faire ? VirtualDub ne dispose pas de filtre faisant
cela il me semble...

si ya...

prendre le filtre resize :

new width = 720
new height = 320 ( (720 /640)*286 )
méthode precise bicubic

cocher expand letter box
frame width = 720
frame height = 576
choisir la couleur des bandes ( noire par défaut)

et voila...
gerard guenin
Le Tue, 5 Apr 2005 19:19:12 +0200, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> écrit:

Le format DV n'acceptant qu'un résolution (720x576 en PAL), comment encoder
en DV un film AVI dont la résolution native est de 640x286 ?
Peut être rajouter des bandes noires en haut et en bas ?
Mais pour cela comment faire ? VirtualDub ne dispose pas de filtre faisant
cela il me semble...

Si. Le filtre resize.

Pour du "vrai" 16/9 :

- New width :720
- New height : 461
filter mode : ce que tu veux
cocher expand frame and letter box
frame with : 720
frame height : 576

Pour du 4/3 bandes noires:

tout pareil sauf new height : 350
--
Enlever la pub pour me répondre
Alf92
Alf92 a dit ça :

Le format DV n'acceptant qu'un résolution (720x576 en PAL), comment
encoder en DV un film AVI dont la résolution native est de 640x286 ?
Peut être rajouter des bandes noires en haut et en bas ?
Mais pour cela comment faire ? VirtualDub ne dispose pas de filtre
faisant cela il me semble...

Moi qui croyais connaitre VirtualDub comme ma poche... :)
Merci à vous deux, je vais m'y coller

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr