Convertir un nombre vu comme "texte" en vrai nombre

5 réponses
vince_nc
Bonjour,

Je ne trouve pas la solution à mon probleme tout bete.
Je copie mon relevé bancaire depuis le site web et j'arrive bien à
coller les colonnes de chiffres dans Excel XP.
Le probleme est que les nombres sont vus comme des textes à cause des
caracteres parasites incrustés dans le nombre (à la place du
separateur millier) et à droite du nombre style :
3_455,95_
Ces caracteres apparaissent comme des espaces dans la feuille excel
mais qd on fait recherche " " (l'espace) et bien il n'en trouve pas !
J'ai cru comprendre qu'il s'agissait de faux espaces.

Savez vous comment je pourrais convertir tous ces "textes" en vrais
nombres ?
C'est un vrai casse tete. J'ai demandé à ma banque de me fournir le
fichier au format compréhensible par excel et ils m'ont dit qu'ils
sont désolés mais ils ne fournissent pas autre chose que le relevé
visible dans le navigateur !

Merci d'avance pour vos suggestions

Vince

5 réponses

jerrykhann
Salut Vincent
peut-être une solution :
dans ta feuille de récupération, tu te place sur une des cellules qui
contiennent tes nombres "bizarres", tu fais "F2" (ou tu cliques dans la
barre de saisie) avec le curseur, tu sélectionnes l'un de ces "faux espace"
et tu fais un copier, tu fais "entrer" pour sortir de la zone de saisie et
ensuite tu fais un "rechercher-remplacer" et dans la zone "rechercher" tu
colle ce que tu viens de copier et dans remplacer tu ne mets rien... et tu
valides par "remplacer tout"
Attention toutefois, si tu ne veux pas remplacer ces faux espaces dans TOUTE
ta feuille, prends soin de selectionner avant la zone dans laquelle tu veux
faire ce remplacement (par exemple tes colonnes de chiffres)

cela convient--il ?

"Vincent" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je ne trouve pas la solution à mon probleme tout bete.
Je copie mon relevé bancaire depuis le site web et j'arrive bien à
coller les colonnes de chiffres dans Excel XP.
Le probleme est que les nombres sont vus comme des textes à cause des
caracteres parasites incrustés dans le nombre (à la place du
separateur millier) et à droite du nombre style :
3_455,95_
Ces caracteres apparaissent comme des espaces dans la feuille excel
mais qd on fait recherche " " (l'espace) et bien il n'en trouve pas !
J'ai cru comprendre qu'il s'agissait de faux espaces.

Savez vous comment je pourrais convertir tous ces "textes" en vrais
nombres ?
C'est un vrai casse tete. J'ai demandé à ma banque de me fournir le
fichier au format compréhensible par excel et ils m'ont dit qu'ils
sont désolés mais ils ne fournissent pas autre chose que le relevé
visible dans le navigateur !

Merci d'avance pour vos suggestions

Vince

Paul V.
Bonjour,

Essaye en faisant un copier coller de ce faux espace dans rechercher /
remplacer. Qui sait?

--
HTH

Paul V.

Vincent wrote:
Bonjour,

Je ne trouve pas la solution à mon probleme tout bete.
Je copie mon relevé bancaire depuis le site web et j'arrive bien à
coller les colonnes de chiffres dans Excel XP.
Le probleme est que les nombres sont vus comme des textes à cause des
caracteres parasites incrustés dans le nombre (à la place du
separateur millier) et à droite du nombre style :
3_455,95_
Ces caracteres apparaissent comme des espaces dans la feuille excel
mais qd on fait recherche " " (l'espace) et bien il n'en trouve pas !
J'ai cru comprendre qu'il s'agissait de faux espaces.

Savez vous comment je pourrais convertir tous ces "textes" en vrais
nombres ?
C'est un vrai casse tete. J'ai demandé à ma banque de me fournir le
fichier au format compréhensible par excel et ils m'ont dit qu'ils
sont désolés mais ils ne fournissent pas autre chose que le relevé
visible dans le navigateur !

Merci d'avance pour vos suggestions

Vince

-=lolol=-
Salut Vincent,
peut être peux tu utiliser la commande remplacer avec comme caractère à
rechercher "_" (la touche 8 de ton clavier alphabétique en minuscule) et
remplacer par rien. Après cela, si tes nombres s'appuient d'eux même à
droite de la cellule c'est alors des nombres par contre s'ils sont appuyés à
gauche c'est qu'ils sont encore considérés comme du texte. Dans ce cas, tu
écris "1" dans une cellule que tu copie puis tu selectionne ta plage de
nombre et coller spécial multiplication.
Aprés ca maaaaaarche !
@+lolo

Bonjour,

Je ne trouve pas la solution à mon probleme tout bete.
Je copie mon relevé bancaire depuis le site web et j'arrive bien à
coller les colonnes de chiffres dans Excel XP.
Le probleme est que les nombres sont vus comme des textes à cause des
caracteres parasites incrustés dans le nombre (à la place du
separateur millier) et à droite du nombre style :
3_455,95_
Ces caracteres apparaissent comme des espaces dans la feuille excel
mais qd on fait recherche " " (l'espace) et bien il n'en trouve pas !
J'ai cru comprendre qu'il s'agissait de faux espaces.

Savez vous comment je pourrais convertir tous ces "textes" en vrais
nombres ?
C'est un vrai casse tete. J'ai demandé à ma banque de me fournir le
fichier au format compréhensible par excel et ils m'ont dit qu'ils
sont désolés mais ils ne fournissent pas autre chose que le relevé
visible dans le navigateur !

Merci d'avance pour vos suggestions

Vince

vince_nc
Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais essayer ce soir et je vous tiendrai au courant

Vince

"Modeste" wrote in message news:<003d01c377af$45ceaaa0$...
Bonjour,
Selectionne la cellule contenant la valeur avec les
caract res parasites,
puis lance la macro ci-dessous
cela te permettra d'identifier la valeur ascii utiliser
dans une action de remplacement
vraisemblablement= car(160) ?

Sub codecaractere()
With ActiveCell
For i = 1 To Len(.Value)
MsgBox "Caractere n " & i
& Chr(10) & "Affichage : >" & Mid(.Value, i, 1) & "<"
& Chr(10) & " Code=" & Asc(Mid(.Value, i, 1))
Next
End With
End Sub

!!!!
attention l'instruction MsgBox ci-dessus affich e sur 3
lignes contient 2 caract res de continuit

@+

-----Message d'origine-----
Bonjour,

Je ne trouve pas la solution mon probleme tout bete.
Je copie mon relev bancaire depuis le site web et
j'arrive bien

coller les colonnes de chiffres dans Excel XP.
Le probleme est que les nombres sont vus comme des textes
cause des

caracteres parasites incrust s dans le nombre ( la place
du

separateur millier) et droite du nombre style :
Ces caracteres apparaissent comme des espaces dans la
feuille excel

mais qd on fait recherche " " (l'espace) et bien il n'en
trouve pas !

J'ai cru comprendre qu'il s'agissait de faux espaces.

Savez vous comment je pourrais convertir tous
ces "textes" en vrais

nombres ?
C'est un vrai casse tete. J'ai demand ma banque de me
fournir le

fichier au format compr hensible par excel et ils m'ont
dit qu'ils

sont d sol s mais ils ne fournissent pas autre chose que
le relev

visible dans le navigateur !

Merci d'avance pour vos suggestions

Vince
.

vince_nc
Merci à tous,

Cette façon de faire a marché à merveille !!!
Ouf, je suis content. Je peux maintenant faire des calculs sur ces VRAIS chiffres.

Vince

"jerrykhann" wrote in message news:...
Salut Vincent
peut-être une solution :
dans ta feuille de récupération, tu te place sur une des cellules qui
contiennent tes nombres "bizarres", tu fais "F2" (ou tu cliques dans la
barre de saisie) avec le curseur, tu sélectionnes l'un de ces "faux espace"
et tu fais un copier, tu fais "entrer" pour sortir de la zone de saisie et
ensuite tu fais un "rechercher-remplacer" et dans la zone "rechercher" tu
colle ce que tu viens de copier et dans remplacer tu ne mets rien... et tu
valides par "remplacer tout"
Attention toutefois, si tu ne veux pas remplacer ces faux espaces dans TOUTE
ta feuille, prends soin de selectionner avant la zone dans laquelle tu veux
faire ce remplacement (par exemple tes colonnes de chiffres)

cela convient--il ?

"Vincent" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je ne trouve pas la solution à mon probleme tout bete.
Je copie mon relevé bancaire depuis le site web et j'arrive bien à
coller les colonnes de chiffres dans Excel XP.
Le probleme est que les nombres sont vus comme des textes à cause des
caracteres parasites incrustés dans le nombre (à la place du
separateur millier) et à droite du nombre style :
3_455,95_
Ces caracteres apparaissent comme des espaces dans la feuille excel
mais qd on fait recherche " " (l'espace) et bien il n'en trouve pas !
J'ai cru comprendre qu'il s'agissait de faux espaces.

Savez vous comment je pourrais convertir tous ces "textes" en vrais
nombres ?
C'est un vrai casse tete. J'ai demandé à ma banque de me fournir le
fichier au format compréhensible par excel et ils m'ont dit qu'ils
sont désolés mais ils ne fournissent pas autre chose que le relevé
visible dans le navigateur !

Merci d'avance pour vos suggestions

Vince