Convertir un temps en secondes

Jeff
Bonjour à tous.

J'ai un problème...dans un feuille de calcul, j'ai inséré des valeurs au
fomat heure (exemple : 00:30:15 soit trente minutes et quinze secondes).

Ma question est simple, existe-t-il une formule pour convertir ce temps en
secondes (donc pour obtenir dans ce cas précis 1815 secondes) ?

J'ai essayé avec la fonction CONVERT mais il ne reconnaît qu'un élément à la
fois soit heure en seconde ou minute en seconde.

Cela fait un bout de temps que je travaille dessus et je commence à
désepérer. Si quelqu'un avait une solution...

Merci beaucoup.

Jeff

gee-dee-
Bonsoir,
s'il s'agit simplement d'un probleme d'affichage,
nul besoin d'une conversion quelconque....
format heure personnalisé : [s]
ceci à de plus l'avantage de pouvoir conserver la saisie en format d'heure.

sinon la conversion s'obtient simplement par valeur/ "00:00:01" ( pour une
seconde !)
puis format "standard"
soit en A1 00:30:15
en A2 ¡/"00:00:01" résultat en format standard : 1815
on aurait pu économiser 3 zéros en écrivant ¡/"0:0:1"
mais cela pourrai nuire à la compréhension future....

@+