Convertir une base access en site web ?

Olivier
Bonjour,

je suis nouveau sur ce NG, j'ai essayé de chercher mais j'ai pas trouvé
grand chose à ma question.
J'ai créé une base Access (4 tables) avec plusieurs formulaires, je voudrai
convertir ces formulaires en page web de façon à ce que mon site web utilise
ma base avec le driver ODBC.
Quelle est la procédure ? Ou existe-t-il un soft qui permette de convertir
mon projet Access en site web ?

merci de vos réponses

Olivier

Raymond [mvp]
Bonjour.

Il est important de savoir sur quelle version Access tu travailles.
Tu trouveras ces précisions sur l'aide en ligne:

Microsoft Office Access 2007 ne prend plus en charge les pages d'accès aux
données. Si vous souhaitez déployer un formulaire d'entrée de données sur le
Web et stocker les résultats dans Access, vous pouvez déployer votre base de
données sur un serveur Microsoft Windows SharePoint Services 3.0 et utiliser
les outils fournis par Windows SharePoint Services.

Si vous ouvrez une base de données créée dans une version antérieure
d'Access (fichier .mdb) et qui contient des pages d'accès aux données, vous
pouvez afficher les pages dans Windows Internet Explorer. Toutefois, vous ne
pouvez effectuer aucune opération sur ces pages.

----------------------------------

je ne saurais trop te conseiller de consulter
http://office.microsoft.com/fr-fr/sharepointserver/FX100492001036.aspx avant
de te lancer dans l'exploitation de ta base, pour décider de l'évolution de
ton application dans le temps.

--
@+

Non Stop Mix ‘07 – Paris. La nouvelle scène web fête la créativité !

"Olivier" a écrit dans le message de
news: f40sj2$fbg$
> [...]
utilise
| ma base avec le driver ODBC.
| Quelle est la procédure ? Ou existe-t-il un soft qui permette de

Olivier
Effectivement c'est la version 2003 dont je dispose.
Le pb est que je voudrai pouvoir utiliser les formulaires pour saisir des
données, y-a-t-il un moyen pour transformer en pages web ? (je dispose de
IIS 6.0 sur mon serveur).

merci d'avance

Olivier

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message
de news:
> [...]

utilise
| ma base avec le driver ODBC.
| Quelle est la procédure ? Ou existe-t-il un soft qui permette de

Raymond [mvp]
Sous 2003 tu as une possibilité de convertir tes formulaires en pages de
données:
- click droit sur le nom du formulaire
- enregistrer sous
- en tant que : pages d'accès aux données

--
@+

Non Stop Mix ‘07 – Paris. La nouvelle scène web fête la créativité !

"Olivier" a écrit dans le message de
news: f4132t$ib7$
> [...]
| données, y-a-t-il un moyen pour transformer en pages web ? (je dispose de

Olivier
merci, dernière petite question :
comment lier cette page générée (en html) avec la base access ? avec un lien
odbc ?
J'utilise Frontpage pour éditer mes sites web, puis-je l'utiliser pour
réaliser cette opération ?

> [...]

des
| données, y-a-t-il un moyen pour transformer en pages web ? (je dispose

Raymond [mvp]
je n'ai aucun moyen de tester cette situation sur mon poste.
pour placer ta page d'accès dans le site, Frontpage devrait aller. ensuite
pour la connexion je ne pourrai pas te répondre mais quelqu'un ici devrait
pouvoir le faire.

--
@+

Non Stop Mix ‘07 – Paris. La nouvelle scène web fête la créativité !

"Olivier" a écrit dans le message de
news: f41ac2$lhm$
> [...]
lien
| odbc ?
| J'utilise Frontpage pour éditer mes sites web, puis-je l'utiliser pour

3stone
Salut,

"Olivier"
| comment lier cette page générée (en html) avec la base access ? avec un lien
| odbc ?

Une page html est un page statique - ne peut être que lue...

Pour la rendre dynamique - avoir un contenu selon un critère ou être la source
de données que l'on désire incoporer dans une base de données, il faut utiliser
en plus un "language" du style PHP, ASP ou autre...

C'est avec les commandes de ces languages que l'on interroge ou alimente la base
disponible: Access (très peu utilisé), MySQL, SQLserver...

Access 2007 apporte un plus grande facilité, mais toujours dans un
environnement propriétaire ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
http://
"http://"
Hello,
Il y a de très bonnes infos dans un bouquin paru récemment:
Microsoft Access 2007 - 1200 p. environ
Editions: Micro Application
Collection Référence

Il expliquent les étapes de conversion, avec notamment l'utilisation des
différents langages et logiciels utiles pour le faire.
Les infos sont très concrètes.

Salut,

"Olivier"
> [...]

disponible: Access (très peu utilisé), MySQL, SQLserver...

Access 2007 apporte un plus grande facilité, mais toujours dans un

3stone
Salut http://

Wouaarrfff :o))

"http://&quot; <http://@discussions.microsoft.com&gt; a écrit
| Il y a de très bonnes infos dans un bouquin paru récemment:
| Microsoft Access 2007 - 1200 p. environ
| Editions: Micro Application
| Collection Référence

C'est un livre (de plus) du copain Hervé et je ne peux que les conseiller, ils sont très bien.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP