convertir une cellule qui a du code HTML en texte brut

2 réponses
a.zenatti
J'ai une cellule Excel avec ce type de donn=E9es

<div class=3D"user">Domaine consacr&#233; au d&#233;veloppement et au
d&#233;ploiement de politiques et de processus de d&#233;veloppement
manag&#233;rial pour le Groupe.</div>

Je voudrais convertir ce texte qui est en HTML en texte brut , il y a
-il une fonction qui le permet dans excel ?=20

merci,

2 réponses

Paul Laurnic
Bonjour à toi aussi,
le caractère &#233 (Code ISO) correspond à "é" , tu peux donc avec
la fonction rechercher Remplacer (Menu Edition) convertir &#233; par é
en faisant remplacer tout. Les caractères changent alors dans tout ton
document.
Il s'agit de code ASCII dont tu peux trouver le liste là :
http://www.toutimages.com/codes_caracteres.htm

Paul

J'ai une cellule Excel avec ce type de données

<div class="user">Domaine consacr&#233; au d&#233;veloppement et au
d&#233;ploiement de politiques et de processus de d&#233;veloppement
manag&#233;rial pour le Groupe.</div>

Je voudrais convertir ce texte qui est en HTML en texte brut , il y a
-il une fonction qui le permet dans excel ?

merci,

Paul Laurnic

Bonjour à toi aussi,
le caractère & #233 (Code ISO) correspond à "é" , tu peux donc avec
la fonction rechercher Remplacer (Menu Edition) convertir & #233; par é
en faisant remplacer tout. Les caractères changent alors dans tout ton
document.
Il s'agit de code ASCII dont tu peux trouver le liste là :
http://www.toutimages.com/codes_caracteres.htm

Paul