Convertir une série d'images en film ...

Bastan
Bonjour,

J'ai un petit pb, et je pense être sur le bon forum ....

Voilà, j'ai effectué une série de captures webcam fixes de mon jardin: 1
capture toutes les 10 secondes
Je me retrouve maintenant avec un nombre conséquent d'images *.jpg, de 35ko
chacune en moyenne, en 320*240.
J'aimerais (comme vous avez dû le deviner) créer un film avec ces images,
pour voir le déroulement d'une journée en accéléré.

Avec quel logiciel puis je faire ça ?
On m'a offert Vidéo Deluxe 2006 PLUS, mais je n'ai rien trouvé dans la
doc.... En est il capable ?

Merci d'avance ;-)
--

Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,

Le Gaulois
Bonkour,

Bastan a écrit :

[...]

On peut le faire avec VirtualDub

open video file (prendre image sequence et cocher "automatically load
linked segments"
charger l'image "xxx0000.jpg"

etc.
Bastan
Merci, je viens d'essayer, mais, soit j'ai pas bien compris, soit le format
des noms de mes images n'est pas correct.
Je ne peux sélectionner qu'une image, je pense que c'est normal
Mais VD ne charge pas les suivantes
les images ont ce format de nom "cam-060923111528.jpg"
060923, c'est la date
111528 c'est l'heure et les secondes 11h15'28"
l'image suivante s'appelle cam-060923111538.jpg
et la suivante cam-060923111548.jpg

Je suppose que pour que ça fonctionne, l'incrément devrait être de "1" et
non de "10"

C'est ça ? ;-)

"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

On peut le faire avec VirtualDub

open video file (prendre image sequence et cocher "automatically load
linked segments"
charger l'image "xxx0000.jpg"

etc.

Stephane Legras-Decussy
"Bastan" a écrit dans le message de news:
4515741a$0$27400$

Je suppose que pour que ça fonctionne, l'incrément devrait être de "1" et
non de "10"

oui gros boulot de renommage...
possiblement scriptable...
gerard guenin
Le Sat, 23 Sep 2006 19:51:01 +0200, "Bastan" écrit:

Je suppose que pour que ça fonctionne, l'incrément devrait être de "1" et
non de "10"

C'est probable.

Mais puisque tu as magix tu peux le faire simplement :
1- lancer magix
2- passez en mode timeline
3- ouvrir le répertoire contenant les photos dans une fenêtre
4- sélectionner toutes les images, puis faire un glisser/déposer sur
la timeline de toutes les images.
5- menu édition / sélectionner tous les objets
6- clic droit sur une image / réinitialiser effets vidéo (c'est juste
pour corriger un bug qui traine depuis longtemps)
7- nouveau clic droit sur une image / Magix story maker
8- Dans la boîte qui apparaît, tu as en bas à gauche "durée : 10s" et
l'icône d'un curseur.
Tu cliques dessus et là tu indiques la durée que tu veux pour la
photo.C'est de la forme 00:SS:II (secondes/images). Avec le curseur on
peut aller de 1 image (40ms) à 20 secondes.
Cliquer sur "appliquer à tous".

Supposons que tu ais 5 heures de photos, ça donne 5*60*600 images.
Si tu mets "1 image" tu auras une vidéo de 1800/25 = 72 secondes.
Si tu veux que ça dure plus (4 mn par ex) tu fais :
240 /1800 = 0,133333 soit 133 ms
133 /40 = 3 ou 4 "Images"

Ce n'est pas hyper pratique pour le calcul mais ça marche.

Après tu exportes ton film sous le format que tu veux (mpeg, avi..)

--
Enlever la pub pour me répondre
cf
et pourquoi pas utiliser "siren" pour renommer tout ça en un clic, sur
telecharge.com

"gerard guenin" a écrit dans le message de
> [...]

Ce n'est pas hyper pratique pour le calcul mais ça marche.

Après tu exportes ton film sous le format que tu veux (mpeg, avi..)

Bastan
Non, non... J'ai utilisé PhotoFiltre sans pb.
Mais avec 3500 images, j'ai eu un pb de manque de mémoire dans Magix
Et après.... J'ai pas eu le temps :-(

je reessaye ASAP !

Merci !

et pourquoi pas utiliser "siren" pour renommer tout ça en un clic, sur
telecharge.com

Alf92
Stephane Legras-Decussy () a écrit
dans news:451581ce$0$18570$ :

Je suppose que pour que ça fonctionne, l'incrément devrait être de
"1" et non de "10"

oui gros boulot de renommage...
possiblement scriptable...

http://scalpsoft.free.fr/download/renamer/screenshot.php