convertir une somme d'heures à partir du format horaire [h]:mm:s s.

3 réponses
Chacman
bonjour,

j'ai une addition dans une cellule qui est au format [h]:mm:ss, je cherche à
convertir cette somme en nombre décimal
quelqu'un a-t-il une solution pour moi ?

merci d'avance

3 réponses

Evita
Bonjour,
Essaie d'appliquer un format standard à la cellule (raccourci clavier : Ctrl
+ R)

--
au plaisir :-))
Evit@

"Chacman" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

j'ai une addition dans une cellule qui est au format [h]:mm:ss, je cherche
à
convertir cette somme en nombre décimal
quelqu'un a-t-il une solution pour moi ?

merci d'avance

MichDenis
Bonjour Chacman,

Tu multiplie le contenu de ta cellule par 24 et tu appliques un format standard à ta cellule.

Salutations!

"Chacman" a écrit dans le message de news:

bonjour,

j'ai une addition dans une cellule qui est au format [h]:mm:ss, je cherche à
convertir cette somme en nombre décimal
quelqu'un a-t-il une solution pour moi ?

merci d'avance
Daniel.M
Hello,

Tu multiplies par 24 (et tu formattes en nombre évidemment).

Salutations,

Daniel M.

"Chacman" wrote in message
news:
bonjour,

j'ai une addition dans une cellule qui est au format [h]:mm:ss, je cherche à
convertir cette somme en nombre décimal
quelqu'un a-t-il une solution pour moi ?

merci d'avance