convertisseur 802.11G vers ethernet filaire?

2 réponses
Bonjour, est ce que les
convertisseur 802.11G vers ethernet filaire existent?

J'aimerais capter un signal wifi puis brancher une imprimante réseau
filaire.

2 réponses

F8BOE
Hello,

Je pense que ça doit s'appeler AP ou quelque chose comme ça.
Je dois avouer que je n'ai jamais essayé de brancher ma FS-3820DN sur mon AP
pour voir si ça marche; mais il ne doit y avoir aucune raison que ça ne
puisse pas fonctionner... Du moment que le réseau est correctement configuré.

Ciao @+

@ttentif wrote:

Bonjour, est ce que les
convertisseur 802.11G vers ethernet filaire existent?

J'aimerais capter un signal wifi puis brancher une imprimante réseau
filaire.

Bernard
Bonjour,

"@ttentif" a écrit dans le message de news:
46093137$0$22223$
Bonjour, est ce que les
convertisseur 802.11G vers ethernet filaire existent?

J'aimerais capter un signal wifi puis brancher une imprimante réseau
filaire.

Pour mon ancienne imprimante, j'utilisais un Dlink WireLess G Print Server,
je pense qu'il doit faire cet usage.

Ah, non. Je publie quand-même le message, ça peut être utile pour savoir
vers quoi ne pas s'engager ! Ce matériel ne permet d'utiliser qu'une
imprimante Usb. Ce sont les entrées qui se font soit en WiFi, soit en Rj45
(les 2 simultanés possible, je le faisais).

Ca peut peut-être répondre au problème : je l'utilisais pour une imprimante
qui avait les 2 entrées, Usb et réseau, mais pas de WiFi (et une carte
d'entrée réseau sans doute défectueuse, puisqu'elle se bloquait souvent sur
cette entrée, et jamais sur l'Usb). Donc si ton imprimante a les 2 entrées,
tu peux utiliser un tel appareil.

Autrement, je suis en train de penser : sur mon installation actuelle, j'ai
une imprimante qui permet le WiFi, mais je ne l'ai pas activé sur
l'imprimante, j'ai raccordé l'imprimante en Rj45 sur mon routeur WiFi
(anciennement Linksys, et désormais FreeBox HD), et çà fonctionne très bien
comme ça : les PC accèdent au WiFi par le switch intégré au routeur, et
accèdent aussi à l'imprimante en Rj45 par ce même switch.
--
Bernard