Convertisseur de cassettes

3 réponses
Michel Dreyfus
Bonjour,
J'ai eu l'occasion d'essayer un curieux appareil qui se présente comme une
cassette VHS avec un petit logement dans lequel on peut placer une petite
cassette (EC30) enregistrée par un camescope. On peut ainsi lire cette
cassette sur un magnétoscope VHS ordinaire. Un logement dans la "cassette"
VHS permet de placer une pile 1,5 v de type AA.

La "mécanique" paraît assez fragile (matière moulée). Si vous avez eu
l'occasion d'utiliser ce dispositif, qu'en pensez-vous ? Question
subsidiaire : où peut-on se le procurer ?

Merci de vos réponses

MD

3 réponses

jean-daniel dodin
Michel Dreyfus a écrit :
Bonjour,
J'ai eu l'occasion d'essayer un curieux appareil qui se présente comme une
cassette VHS avec un petit logement dans lequel on peut placer une petite
cassette (EC30) enregistrée par un camescope. On peut ainsi lire cette
cassette sur un magnétoscope VHS ordinaire. Un logement dans la "cassette"
VHS permet de placer une pile 1,5 v de type AA.

La "mécanique" paraît assez fragile (matière moulée). Si vous avez eu
l'occasion d'utiliser ce dispositif, qu'en pensez-vous ? Question
subsidiaire : où peut-on se le procurer ?

Merci de vos réponses

MD

j'en ai encore un en stock

ca permet de lire les cassettes VHS-C sur magnétoscope. Jamais eu de
problème.

Dans le temps ca se trouvait partout, aujourdh'ui?

jdd

--
http://www.dodin.net
Alf92
Dans le message <47b57174$0$3903$,
jean-daniel dodin a écrit :

ca permet de lire les cassettes VHS-C sur magnétoscope. Jamais eu de
problème.

Dans le temps ca se trouvait partout, aujourdh'ui?

http://cgi.ebay.fr/VHS-C-Adapterkassette-spielt-Camcorder-Baender-im-Video_W0QQitemZ140204136380QQihZ004QQcategoryZ31184QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

18E port inclu

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)
Kic360
bonsoir

c'est le genre d'accessoire que l'on avait lors de l'achat d'un camescope
VHS-C dans les années 87-88.
très pratique et fiable. le moteur tire sur un levier qui place la bande de
la cassette VHS-C à la longueur de la cassette VHS.

a+
kic

--
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son,
que des gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !

Kic360

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
fp3tna$crd$
Dans le message <47b57174$0$3903$,
jean-daniel dodin a écrit :

ca permet de lire les cassettes VHS-C sur magnétoscope. Jamais eu de
problème.

Dans le temps ca se trouvait partout, aujourdh'ui?

http://cgi.ebay.fr/VHS-C-Adapterkassette-spielt-Camcorder-Baender-im-Video_W0QQitemZ140204136380QQihZ004QQcategoryZ31184QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

18E port inclu

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)