convertisseur

14 réponses
maxence
Bonjour,

Je cherche un convertisseur (CD) au bon rapport qualité/prix pour associer
avec mon lecteur CEC.

Merci.

10 réponses

1 2
rgk (forum)
maxence a écrit :
Bonjour,
Je cherche un convertisseur (CD) au bon rapport qualité/prix pour associer
avec mon lecteur CEC.
Merci.

Bonjour,
Il a été dit beaucoup de bien ici LAVRY DA10 :
"http://www.audioaddict.fr/produit_detail.php?pid0"

Je n'ai pas encore craqué ;-) ...
--
Gérard
Jean-Louis Matrat
en ce 07/12/2007 15:46, rgk (forum) nous disait:
maxence a écrit :
Bonjour,
Je cherche un convertisseur (CD) au bon rapport qualité/prix pour associer
avec mon lecteur CEC.
Merci.

Bonjour,
Il a été dit beaucoup de bien ici LAVRY DA10 :
"http://www.audioaddict.fr/produit_detail.php?pid0"

Je n'ai pas encore craqué ;-) ...

C'est le moment des lettres au Père Noël!

JLM, Lavry addict
Philippe Vessaire
maxence wrote:

Je cherche un convertisseur (CD) au bon rapport qualité/prix pour
associer avec mon lecteur CEC.

Quel lecteur CEC?
Sauf très ancien, le gain de qualité restera ténu....

http://www.chinese-hifi.co.uk/
http://www.china-highend-hifi.com/
http://www.cattylink.com/

Et d'autre encore (timaudio, ...)

Le LAVRY DA10 ne me plait pas cause alimentation a découpage probable
dans ses entrailles.

http://www.china-highend-hifi.com/prod01133.htm par ex.

a+
--
Volem rien foutre al païs!
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Jean-Louis Matrat
en ce 07/12/2007 16:29, Philippe Vessaire nous disait:

Le LAVRY DA10 ne me plait pas cause alimentation a découpage probable
dans ses entrailles.

Salut Philippe,

C'est bien du découpage, et je peux même dire qu'elle détone un peu par
rapport au reste, à l'oeil.

http://cjoint.com/?mhqZpHo17E

Mais l'oreille, le scope, et l'analyseur de spectre ne trouvent rien à y
redire ;-)

JLM
Philippe Vessaire
Salut Jean-Louis,

Le LAVRY DA10 ne me plait pas cause alimentation a découpage
probable
dans ses entrailles.

C'est bien du découpage, et je peux même dire qu'elle détone un peu
par rapport au reste, à l'oeil.

Mais l'oreille, le scope, et l'analyseur de spectre ne trouvent rien à
y redire ;-)

Il y a des choses qui m'étonnent toujours. Comme je ne peux pas tout
tester, il me faut faire un tri "a priori"... et les alim a découpage
pour du matériel audio sont un motif de rejet.

Et ce n'est pas la publicité rédactionnelle qui va m'aider. Dès qu'un
annonceur régulier présente un produit, il est très bon.

Coté CD, le CD3300 CEC reste tout a fait convenable tel qu'il est
vendu.

Pour le reste, un swift est en préparation pour un petit colis de
70-80kg de commande groupée.
Shanling SLM-A40MKII (pas pour moi) avec DAC interne.
et Xindak XA8800 (une paire) pour s'occuper de mes vieilles tannoy
edinburgh .
Toujours pas de HC.... Chaque fois que j'y songe, je passe a autre
chose...

A+
--
Volem rien foutre al païs!
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
R. Daneel Olivaw
Philippe Vessaire a écrit :
maxence wrote:

Je cherche un convertisseur (CD) au bon rapport qualité/prix pour
associer avec mon lecteur CEC.

Quel lecteur CEC?
Sauf très ancien, le gain de qualité restera ténu....

http://www.chinese-hifi.co.uk/
http://www.china-highend-hifi.com/
http://www.cattylink.com/

http://www.diykits.com.hk
http://www.buyoyo.com/cgi-bin/ncommerce3/CategoryDisplay?cgrfnbrR13281&cgmenbr2&CGRY_NUMR13280&LANGUAGE=1&curr=USD&style=1

Dans les DAC pas chers censés qui font parler d'eux je vois souvent
cités: Emu 0404 USB, Citypulse, Zhaolu.
Dominique BOURDEAU
"Philippe Vessaire" a écrit dans le message de news:
Exe6j.126$
Salut Jean-Louis,

Il y a des choses qui m'étonnent toujours. Comme je ne peux pas tout
tester, il me faut faire un tri "a priori"... et les alim a découpage
pour du matériel audio sont un motif de rejet.

Je ne comprends pas cette position. Les alimentations à découpage bien
faites sont excellentes et et non pertubatrices du signal audio dès lors que
la fréquence de découpage est supérieure par exemple à 24 kHz (il est
courant de concevoir des alimentations à découpage de fréquence de découpage
supérieure à 100 kHz). Dans le matériel professionnel de télécommunication
ces alimentations ont remplacé depuis très longtemps toutes les autres (y
compris, et même surtout dans les partie ou l'on traite le signal BF qu'il
s'agit de voie standard ou de signaux audio des voies radio).
shal
Jean-Louis Matrat a écrit :
en ce 07/12/2007 16:29, Philippe Vessaire nous disait:

Le LAVRY DA10 ne me plait pas cause alimentation a découpage probable
dans ses entrailles.

Salut Philippe,

C'est bien du découpage, et je peux même dire qu'elle détone un peu par
rapport au reste, à l'oeil.

http://cjoint.com/?mhqZpHo17E

Mais l'oreille, le scope, et l'analyseur de spectre ne trouvent rien à y
redire ;-)

JLM

Salut,

as-tu eu l'occasion de comparer Lavry et Stello ou aqvox ?

Olivier
Jean-Louis Matrat
en ce 08/12/2007 12:29, shal nous disait:

as-tu eu l'occasion de comparer Lavry et Stello ou aqvox ?

Hélas non. Du fin fond de ma cambrousse, ce genre d'expérience n'est pas
envisageable. Je me contente de collecter un max d'avis sur le net, et
je compte sur le délai de rétractation de 7 jours au cas où ;-)

JLM
Jean-Louis Matrat
en ce 07/12/2007 17:29, Philippe Vessaire nous disait:

Il y a des choses qui m'étonnent toujours. Comme je ne peux pas tout
tester, il me faut faire un tri "a priori"... et les alim a découpage
pour du matériel audio sont un motif de rejet.

Moui. Je pense que désormais on ne peut plus raisonner principe de
précaution (dont je suis pourtant un adepte...) à propos des alims à
découpage. Il y a 20 ans, je dis pas. Mais c'est plutôt bien maîtrisé
maintenant.
De plus, je crois que ce qui compte, c'est plus le soin apporté au
découplage local (vivent les LC au plus près des composants critiques)
que la conception générale de l'alim. Le DA-10 en est un bon exemple, ma
photo montre bien une jolie collection de selfs.
Les rangées de régul linéaires avec les radiateurs pimpants, ça fait des
jolies photos dans Prestige Audio, mais une petite self (composant
relativement coûteux) au pied d'un AOP c'est plus utile pour le son.

Ce n'est que mon avis, mais je le partage!

et Xindak XA8800 (une paire) pour s'occuper de mes vieilles tannoy
edinburgh .

Comment comment.... tu ne fais pas conbfiance à l'importateur français
qui affirme que ceux qu'il revend sous sa marque ont bénéficié de tout
un lot de modifications, améliorations, et autres passes magiques
secrètes que les ploucs chinois sont bien incapables de mettre au point?
Tu prends de gros risques, là ;-)

JLM
1 2