Convertisseur PC (VGA) / TV (peritel, composite, s-video)

Fernand DEMOUSTIER
-

Bonjour.

un retour d'expérience pour que ce soit archivé et informer les futurs
acheteurs.

j'ai acheté et testé ça :

http://www.conrad.fr/convertisseur_universel_pc_vers_tv_p_49993_50263_856874_486781_FAS

les TVs SD ont une résolution de seulement 720*576.

donc l'image obtenue avec cette appareil est trop floue.

Win 7 fonctionnant au minimum en 1024*768 , cette appareil ne donne une
image convenable que sous XP en 800*600.

Image également convenable pour diffuser des vidéos mais les textes
obtenus à partir du 1024*768 sont beaucoup trop flous à l'écran.

Cordialement.

jldera
"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de news:
ig6q0h$8ca$
-

[...]

Pour le même prix ou à peu près tu aurais pu acheter une carte graphique
pour ton PC avec sortie vidéo, et même hdmi.
Cordialement,

Jean-Louis
Fernand DEMOUSTIER
jldera avait écrit le 07/01/2011 :
[...]

bonjour.

le problème, ce n'était pas la sortie vidéo mais mes écrans qui ne sont
pas HD.

je n'avais pas voulu acheter un écran de plus car j'en ai un stock à
n'en plus savoir que faire.

je m'y suis finalement résigné et je viens de faire une très bonne
affaire :-) ça fait du bien Windows sur grand écran HD :o)
Fernand DEMOUSTIER
jldera a formulé ce vendredi :
[...]

re-bonjour :o)

j'avais cherché dans cette direction mais savez vous si avec une carte
graphique avec sortie S-Video j'aurais eu une bonne résolution sur une
télé SD (en S-Video) ???
Fernand DEMOUSTIER
Fernand DEMOUSTIER a formulé la demande :
[...]

Je viens d'aller faire un tour sur Wikipedia :

Le S-Video, c'est du 576i, donc je crois que je n'aurais pas eu de
meilleure résolution.

cordialement.
jldera
"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de news:
ig7d70$kk7$
[...]

Vous avez répondu vous-même. Après avoir été réticent à abandonner les
écrans cathodiques, je ne regrette pas d'être passé au LCD HD (Iiyama E2209
HDS, 22 pouces, full HD 1920x1080). En plus très abordable et un confort
visuel inégalable.
Bon week-end,

Jean-Louis
Alf92