quel convertisseur de RAW utiliser ?

pehache-tolai
Bonjour,

quels sont les bons logiciels convertisseurs de RAW disponibles actuellement
(en gratuit ou pas cher) ?

J'ai acheté un K10D, et le soft fourni par Pentax me parait assez basique.

J'avais utilisé Raw Shooter Essentials 2006, que j'aimais bien, mais il ne
lit pas les PEF (ni les DNG) produits par le K10D, et il n'est plus mis à
jour.

Que vaut Raw Therapy ?

Merci,

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

Charles VASSALLO
pehache-tolai wrote:

[...]

Rien. Enfin, 5$. Même que l'auteur se demande si ça les vaut:

RawTherapee V2.1.1 has been downloaded more than 35000
times and I got only 80 donations (thank you for them!).
Is this software that bad? 34920 people downloaded it
and did not find it usable? In this case please give me
some feedback how it could be improved through the forums.

D'autres disent qu'on ne regarde pas les dents d'un cheval à 5$

Charles

pehache-tolai
"Charles VASSALLO" a écrit dans le
message de news: 478912e3$0$860$

Que vaut Raw Therapy ?

Rien. Enfin, 5$. Même que l'auteur se demande si ça les vaut:

J'ai demandé "que vaut...", pas "combien vaut..." :-)

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

Durand
"pehache-tolai" a écrit dans le message de news:

[...]

Capture One de Phase One mais c'est nettement plus de 5$ !
http://www.phaseone.com

Charles VASSALLO
pehache-tolai wrote:

Que vaut Raw Therapy ?

Rien. Enfin, 5$. Même que l'auteur se demande si ça les vaut:
[...]

J'ai demandé "que vaut...", pas "combien vaut..." :-)

Eh ! il me semble que ça répondait sur les deux plans... et puis,
pourquoi ne pas essayer soi-même puisque c'est gratuit ?

Sinon, tu peux voir rawtherpee se comparer lui-même à ses principaux
concurrents (d'il y a un ou deux ans) sur
http://www.rawtherapee.com/index.php?page=compare&comparÞ

Tu peux ajouter ACDSee Pro à la liste comme derawtiseur

Charles

Eric Giffard
[...]

Bonjour
Tu as essayé XNView V 1.91.2 ?
Il lit les PEF dans sa liste, moi je ne sais pas je n'ai pas de Pentax. A
essayer en tout cas.
Chez moi il lit parfaitement les CR2 de mon Canon 400D et peut les convertir
en je ne sais combien de formats par un simple "fichier, enregistrer sous".
En plus, en french, gratuit et donc pas cher !!!
Je ne fais pas plus de pub que ça, mais je suis étonné que personne n'en
parle dans ce fil.

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse

pehache-tolai
"Charles VASSALLO" a écrit dans le
message de news: 478a3d47$0$869$

Eh ! il me semble que ça répondait sur les deux plans...

Donc tu considères qu'il n'est pas bon ?

et puis,
pourquoi ne pas essayer soi-même puisque c'est gratuit ?

C'est fait. A première vue ça me semble satisfaisant, j'obtiens une
meilleure image derawtisée que le JPG sorti du boîtier.

Il offre pas mal de contrôles. Par contre il y a apparamment quelques petits
bugs dans certains des contrôles.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

Charles VASSALLO
pehache-tolai wrote:
"Charles VASSALLO" a écrit dans le
message de news: 478a3d47$0$869$

Eh ! il me semble que ça répondait sur les deux plans...

Donc tu considères qu'il n'est pas bon ?

Meuh non! J'ai simplement donné la parole à l'auteur qui se posait
lui-même la question sur un mode ironique et douloureux

Je n'ai pas d'avis sur rawtherapee. A la base, tous ces softs ne
diffèrent que les algorithmes de dématriçage ; à en croire l'autopub de
rawtherapee, celui-ci s'y prend un peu mieux que tous les autres, mais
c'est au niveau du pixel même et ça se verra rarement dans la pratique
de tous les jours. Ce qui compte davantage pour l'utilisateur est
l'emballage en fonctions annexes qui peuvent rendre la vie agréable
quand c'est bien fait.

On avait parlé de rawtherapee ici-même il y a un ou deux ans. Dans mon
souvenir, on ne lui avait reproché que de la lenteur.

Charles

pehache-tolai
On 14 jan, 09:17, Charles VASSALLO

[...]

Pour tirer du 10x15 c'est sûr :-)

Ce qui compte davantage pour l'utilisateur est
l'emballage en fonctions annexes qui peuvent rendre la vie
agréable
quand c'est bien fait.

Tutafé.

On avait parlé de rawtherapee ici-même il y a un ou deux
ans. Dans mon
souvenir, on ne lui avait reproché que de la lenteur.

Il me semble en effet un poil lent. Mais ce n'est pas réhédibitoire
non plus.

Je pense que je vais l'adopter. Et y aller de ma petite contribution à
l'auteur :-)

--
pehache