Convertisseur d'unités

Le
Apitos
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir un fichier Excel éducatif, pour convertir les diffÃ=
©rentes unités de mesure.

- En A1, le choix de type de mesure

- En A2 la valeur a convertir, et en B2 l’unité d'origine.

- En A3 le résultat de la conversion, et en B3 l’unité ci=
ble.

En $D$6:$K$8 le tableau dans lequel on voudra demontrer le detail de la con=
version faite.

Les valeurs à convertir ou convertis devront supportées des nombr=
es décimales.

En pièce jointe un exemple.

http://www.cjoint.com/c/FKvvTuS73ai

Merci d'avance.
DanielCo
En A3 :
=CONVERT(A2;B2;B3)
Sinon, je n'ai pas compris où, exactement, tu veux mettre une virgule,
ni comment tu remplis de E6à K6 et quelles unités tu affiches (pourquoi
pas µm ?) et pourquoi deux lignes ?
Cordialement.
Daniel
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir un fichier Excel éducatif, pour convertir les
différentes unités de mesure.
[...]
JièL
Le #26418124
Ah... finalement t'as pas de boule de cristal ;-)
Je me demandais bien si qq'un aurait deviné de quoi il s'agissait ;-)
--
JièL Cristalien 2 vineurs

Le 23/11/2016 à 11:29, DanielCo a écrit :
Bonjour,
[...]
Le #26418139
Ben, non. Je n'ai pas dit que je les avais...
;-)
Daniel
[...]

Jacquouille
Le #26418156
Ah que j'aime ce "vineur"
Quant aux boules, voir "Tintin et les 7 boules en cristal".
Jacques
.
"JièL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5835733a$0$7131$
[...]

---
Apitos
Le #26418169
Bonjour à tous,
Sinon, je n'ai pas compris où, exactement, tu veux mettre une virg ule,
ni comment tu remplis de E6à K6 et quelles unités tu affiches (pourquoi
pas µm ?) et pourquoi deux lignes ?

Ce vidéo illustre bien mon besoin, mais sous Excel bien sur !
https://www.youtube.com/watch?v=drCAik_P1fE
Merci.
DanielCo
Le #26418172
Bonjour à tous,
[...]

Répponds aux questions, s'il te plait.
Daniel
Apitos
Le #26418175
Sinon, je n'ai pas compris où, exactement, tu veux mettre une virg ule,
ni comment tu remplis de E6à K6 et quelles unités tu affiches (pourquoi
pas µm ?) et pourquoi deux lignes ?

La virgule dans le tableau suivra la valeur inscrite dans les cases A2 et A 3.
Si dans A1, j'ai 0,23 m, dans le tableau, cette virgule s'affichera dans la colonne H qui correspond à la case mètre "m".
Le tableau sert a démontrer à un élève comment converti r des valeurs (Entier ou décimal).
Jacquouille
Si on prend comme base le mètre (en A5),
dans les autres colonnes, on peut y inscrire, par ex pour le KM, = A5/1000
etc.
mais je ne pense pas que l'on puisse introduire une valeur dans n'importe
quelle case et que cela se convertisse dans les autres unités
Jacques
.
"Apitos" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

pom...pom...pom..
Le #26418248
Bonsour® C60a
J'aimerais avoir un fichier Excel éducatif, pour convertir les différentes
unités de mesure.
Les valeurs à convertir ou convertis devront supportées des nombres décimales.
https://www.excel-downloads.com/resources/convertisseur-metrique.666/download?version83
isabelle
Le #26418377
bonjour Apitos,
que ne ferait-on pas pour les enfants... ;-)
voici un exemple,
http://www.cjoint.com/c/FKyxTTHzfra
isabelle