convertisseur wav/midi

Sergine Le Nader
Bonjour à tous,

Je recherche un convertisseur wav en midi. Existe-t-il un logiciel free ou
libre autre qu'Amazing MIDI (sans limitation de durée lors de la conversion
du fichier) ?
Merci d'avance,
Sergine Le Nader

P.a.SOUDAN
Petite nouveauté pour les heureux propriétaires d'une table numérique
FW-1884 TASCAM (un petit bijou)
...évolution pour MAC OSX...

http://www.musicrun.com/images/news/gTascamSoftLCD.jpg
http://www.musicrun.com/news2.php3?go=UPDATE&num_newsb4
http://www.tascam.com/downloads.php?pid&9

º¿º
Thierry Dumont
Le Sat, 21 Feb 2004 12:15:15 +0100, Sergine Le Nader a écrit :

[...]

Il existe plusieurs outils libres sous Linux; peut-etre sont-ils portés
sous macOsX, mais surement pas sous windaube.

Le plus puissant et le plus simple est sox:
sox toto.wav toto.midi
suffit...

Sinon, il y a "snd" (origine: stanford, libre) qui est en fait un éditeur
de son (je m'en sers pour digitaliser des vinyls). Ca existe peut-etre
sous winxx....
CrazyGuitarist
si tu veux faire un midi avec du wav, tu va en chier et d'autant plus car,
comme la musique en generale est faite de plusieurs pistes numerisee et
mixees, tu ne pourras pas le faire, quel que soit le systeme.
il existe des programmes arrrivant à faire ça sur un mono piste mais c'est
tout.
bonne chance
A+
"Thierry Dumont" a écrit dans le message de
> [...]

Sinon, il y a "snd" (origine: stanford, libre) qui est en fait un éditeur
de son (je m'en sers pour digitaliser des vinyls). Ca existe peut-etre

Antoine
> Le plus puissant et le plus simple est sox:
sox toto.wav toto.midi

:/pub# sox test.wav test.midi
sox: Unknown output file format for 'test.midi': File type 'midi' is not
known

Qu'est ce que j'ai oublié ?
Une option cachée dans le ./configure ?

Antoine
Gerald
CrazyGuitarist wrote:

il existe des programmes arrrivant à faire ça sur un mono piste mais c'est
tout.

et encore ! avec quel résultat !

Mon conseil du jour : la meilleure des solutions pour effectuer cette
conversion c'est une paire d'oreilles de bonne qualité, du papier ligné,
une gomme et un crayon, ainsi qu'un clavier, une interface MIDI et un
ordi avec logiciel ad hoc pour saisir le fichier MIDI. J'ai dit ! :-))

--
Gérald
André B.
Bonsoir,

j'ai vu fonctionner un logiciel nommé "digital ear" (v 4 et des
poussières?), qui crée des fichiers midi à partir de fichiers wave. Il m'a
semblé pas mal, mais je ne sais pas s'il est gratuit.
Gerald
André B. <andre.boulesteix(nospam)@laposte.net> wrote:

j'ai vu fonctionner un logiciel nommé "digital ear" (v 4 et des
poussières?), qui crée des fichiers midi à partir de fichiers wave. Il m'a
semblé pas mal, mais je ne sais pas s'il est gratuit.

ainsi qu'il a été dit ici de nombreuses fois (voir archives), cette
conversion, quand elle existe, est hasardeuse, ne marche qu'en
monophonie, tient difficilement compte de l'enveloppe des sons et du
"gate time", et donne des résultats variables en fonction des timbres.

Bref, elle ne peut répondre en aucun cas aux attentes des gens qui
posent cette question et qui ignorent en général ce qu'est un fichier
MIDI et le fait qu'il n'a AUCUN rapport avec du son.

Je persiste donc à mettre en garde : les logiciels qui prétendent
assurer une telle conversion jouent sur un malentendu et constituent *de
fait* une escroquerie, même s'ils n'en sont pas une intrinsèquement (ils
font probablement ce qu'ils prétendent faire, le problème étant que ce
résultat est simplement inexploitable !)

hth,
--
Gérald