convocation juré

Le
Karl Horifair
Bonjour,

J'ai été tiré au sort au mois de juin 2007 pour une présélection dans un
jury de cour d'assise à Paris.

J'ai plusieurs interrogations sur lesquelles Mister Google reste muet ainsi
que conseil juridique, mairie, etc.

Je pars en Australie en février ou mars 2008 et je dois réserver à l'avance
le séjour et le billet d'avion pour bénéficier des meilleurs tarifs.

Quelqu'un sait-il quels sont les délais entre le premier tirage à partir des
listes électorales, le tirage définitif et la convocation ? Je sais qu'on ne
peut pas refuser sauf motif sérieux, un voyage réservé et payé en est-il un
?
Evidemment il reste toujours la solution du certificat médical bidon.

Merci d'avance si vous avez des lumières sur ce sujet obscur ou me faire
part de votre expérience.

KH

Karl.Horifair@oranGGe.fr
Marc-Antoine

Tu a regarder ici :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1044.xhtml

--
Marc-Antoine
JL

J'ai été tiré au sort au mois de juin 2007 pour une présélection dans un
jury de cour d'assise à Paris.

J'espère que vous aimez les histoires de viols ou d'inceste...
[...]

Oui.

JL.
Thierry VIGNAUD
Le #15664101
On Tue, 16 Oct 2007 19:58:51 +0200, "Marc-Antoine" wrote:

Karl Horifair wrote:
[...]

Sans répondre directement, ça m'est arrivé il y a une vingtaines d'années,
mais il faut savoir que la préselection est 3 fois supérieure au nombre de
jurés dont ils ont besoin.

Personnellement j'ai eu de la chance et n'ai pas "gagné" le tirage définitif.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud