Convocation au tribunal de police

Pierre Y.
Bonjour,

Je viens de recevoir un courier intitulé comme suit :

CONVOCATION,

Pour audition suir à excès de vitesse en date du 23/04/2004 A ***** sur
la RN** à 20h39 avec le véhicule peugeot ** *** **
Aux fins de reconnaissance du conducteur qui devra se munir de son
permis de conduire.

Et je dois me présenter lundi 17 janvier à 15:00 à l'hôtel de police.

Ca veut dire quoi ? C'est inquiètant comme truc.

Je me souviens avoir été flashé au moins d'avril en 2004 mais je suis
presque certain que je ne dépassais pas de plus de 30km/h la vitesse
autorisée (selon moi j'étais entre 20 et 30 km/h au dessus de 110) de
plus je ne m'inquiétais pas trop puisque je n'avais eu aucune nouvelle.

Merci d'avance, à bientôt,

Pierre

--
Message généré par MesNews

jean michel Bonnard
Oui Pierre ,quelle est la question?
--
JMB
oter le mot point et le remplacer par un point
Minos

[...]

N'oubliez pas votre brosse à dents.
Pierre Y.
> [...]

RN** à 20h39 avec le véhicule peugeot ** *** **
Aux fins de reconnaissance du conducteur qui devra se munir de son permis de

Je devrais aller poser ma question ailleurs ?

Pierre

--
Message généré par MesNews
serge
"Pierre Y." a écrit dans le message de
> [...]

permis de
> conduire.

Je devrais aller poser ma question ailleurs ?

Non, cela paraît clair, ils veulent te voir pour comparer à la photo...

Il y a une dizaine d'années, Maître de Caumont m'avait dit de ne pas déférer
à une telle convoc malgré qu'elle soit en LRAR, mais je ne peux dire pour
aujourd'hui.....

Serge
Pierre Y.
> [...]

à une telle convoc malgré qu'elle soit en LRAR, mais je ne peux dire pour

Mais elle ne m'a pas été envoyée en LRAR cette convocation. En plus
pourquoi n'ais-je jamais reçu d'avis de contravention ? J'ai été flashé
deux autres fois (toujours pour des vitesses < 30 km/h au dessus de la
vitesse autorisée) et j'ai toujours reçu un avis de contravention (ce
que j'appelle le "papillon") c'est surtout ça qui m'étonne beaucoup.

Alors je fais quoi ?

Pierre, un peu désemparé.

--
Message généré par MesNews
jean michel Bonnard
Pierre
1-Il n'y a pas d'audition au tribunal de Police , l'audition est pour
l'enquêteur afin de rédiger une procédure avant le tribunal .
2- le nom et l'adresse correspond au titulaire de la carte grise du
véhicule concerné .Point n'est nécessaire pour une infraction à la vitesse
de convoquer le propriétaire , la procédure est informatisée , le
propriétaire reçoit les avis directement .
3- Le greffe du tribunal transmet une convocation à comparaître quand les
faits et les identités sont avérés .
Donc même s'il s'agit d'un numéro en doublette par exemple, ce serait à
l'enquêteur de vous entendre et non le tribunal de police .
4- il se peut que la procédure soit close et transmise a votre insu au
tribunal (cas A) relative à une infraction passée ,l'officier ministérielle
voulant s'assurer de la concordance de l'auteur des faits reprochés, avec la
photo ou témoins.
5- vous pouvez être convoqué , pour rendre compte de la présence de votre
voiture ( type et numéro concordant ,même si ce n'est la votre ) dans une
affaire en cours , en vérifiant la physionomie du conducteur .
Voila tout ce que m'inspire votre histoire .