Cookie qui s'acroche

4 réponses
siger
Bonjour,
avec Firefox et XP, j'ai l'extension CookieKiller depuis 2 semaines.

Clic droit, un menu me permet de supprimer des cookies, avec différents
filtres.
Pour la première fois j'en vois un qui résiste : google.com.
J'ai déjà "tué" ce genre de chose.

Dans les options de Firefox, j'ai pu le supprimer sans problème.

Vous avez une idée de la raison ? Google a trouvé un truc qui rend ses
cookies plus résistants ?

suivi où vous voulez, selon la réponse

4 réponses

Alain
On 11/03/2017 13:09, siger wrote:
Bonjour,
avec Firefox et XP, j'ai l'extension CookieKiller depuis 2 semaines.

Bonjour,
Le développeur dit que ce n'est pas à jour (2011) ...
En ce moment j'utilise "Self-Destructing Cookies" et/ou "Eat My Cookies"
sachant qu'on a 3 sortes de cookies (cookies, Flash-cookies, Local
Storage) et que tous les add-ons ne gèrent pas les 3.
J'ai souvent aussi des cookies pour un des nombreux sites Google,
généralement parce que je l'ai mis en liste blanche ...
Sinon on peut aussi utiliser TorBrowser.
a+
Gloops
Le 11/03/2017 à 13:09, siger a écrit :
Bonjour,
avec Firefox et XP, j'ai l'extension CookieKiller depuis 2 semaines.
Clic droit, un menu me permet de supprimer des cookies, avec différents
filtres.
Pour la première fois j'en vois un qui résiste : google.com.
J'ai déjà "tué" ce genre de chose.
Dans les options de Firefox, j'ai pu le supprimer sans problème.
Vous avez une idée de la raison ? Google a trouvé un truc qui rend ses
cookies plus résistants ?
suivi où vous voulez, selon la réponse

Bonjour,
Je me rappelle avoir vu un jour une exception pour Google pour qu'ils
puissent sauvegarder des options de profil, comme l'absence de filtre
parental.
ça remonte à loin, il faudrait voir en détail dans les options de
l'extension.
A présent leur filiale startpage.com, qui met davantage l'accent sur la
discrétion, propose de sauvegarder ses options non pas dans un cookie
mais dans un profil utilisateur, désigné par un numéro dans l'URL -qu'on
peut par exemple sauvegarder dans un raccourci, ou dans les options de
recherche par défaut. Donc, l'exception pour Google pour la gestion des
cookies devient peut-être moins judicieuse.
Comme je ne m'y suis pas intéressé depuis longtemps je m'en tiendrai au
principe.
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
siger
Gloops a écrit :
Le 11/03/2017 à 13:09, siger a écrit :
Bonjour,
avec Firefox et XP, j'ai l'extension CookieKiller depuis 2
semaines.
Clic droit, un menu me permet de supprimer des cookies, avec
différents filtres.
Pour la première fois j'en vois un qui résiste : google.com.
J'ai déjà "tué" ce genre de chose.
Dans les options de Firefox, j'ai pu le supprimer sans problème.
Vous avez une idée de la raison ? Google a trouvé un truc qui
rend ses cookies plus résistants ?

Je me rappelle avoir vu un jour une exception pour Google pour
qu'ils puissent sauvegarder des options de profil, comme l'absence
de filtre parental.
ça remonte à loin, il faudrait voir en détail dans les options de
l'extension.

Il n'y a rien qui ressemble à ça dans les options.
--
siger
Gloops
Le 26/03/2017 à 14:35, siger a écrit :
Gloops a écrit :
Le 11/03/2017 à 13:09, siger a écrit :
Bonjour,
avec Firefox et XP, j'ai l'extension CookieKiller depuis 2
semaines.
Clic droit, un menu me permet de supprimer des cookies, avec
différents filtres.
Pour la première fois j'en vois un qui résiste : google.com.
J'ai déjà "tué" ce genre de chose.
Dans les options de Firefox, j'ai pu le supprimer sans problème.
Vous avez une idée de la raison ? Google a trouvé un truc qui
rend ses cookies plus résistants ?

Je me rappelle avoir vu un jour une exception pour Google pour
qu'ils puissent sauvegarder des options de profil, comme l'absence
de filtre parental.
ça remonte à loin, il faudrait voir en détail dans les options de
l'extension.

Il n'y a rien qui ressemble à ça dans les options.

Je n'y faisais plus très attention, j'ai installé Cookies manager, et je
vois qu'un cookie reste à demeure malgré Self Destructing Cookies et
Better Privacy, valide jusqu'en 2019, qui s'appelle _GA, chemin "/", le
contenu commence aussi par GA.
Coookies Manager a pu me l'effacer, il reste à voir quand il revient.
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.