Cookies avec Opera

6 réponses
siger
Bonjour,

Où sont les cookies d'Opera (XP) ?

Différencie t-il ceux qui sont gardés des autres (effacés à la
fermeture) ?

J'ai cherché avec about:opera et opera:config mais je ne vois rien.

--
siger

6 réponses

LeLapin
siger a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour,

Où sont les cookies d'Opera (XP) ?

Pardon, mais je ne peux pas m'empêcher au vu de la question :
DTC :D

--
LeLapin
siger
siger a écrit :

Bonjour,

Où sont les cookies d'Opera (XP) ?

Différencie t-il ceux qui sont gardés des autres (effacés à la
fermeture) ?

J'ai cherché avec about:opera et opera:config mais je ne vois rien.

J'ajoute que si je regarde les préférences du site pour lequel je garde
les cookies je vois plusieurs cookies.

Si je cherche avec le nom indiqué sur l'ensemble des 2 partitions sur
lesquelles il y a des dossiers d'Opera il n'y a rien.

Au passage je reformule une demande : est-il possible de garder un
cooky pour un site et de supprimer les autres automatiquement à la
fermeture d'Opera ?

--
siger
rm
Le samedi 2 octobre 2010 à 15:54, siger a écrit :

siger a écrit :

Bonjour,

Salut,

Où sont les cookies d'Opera (XP) ?

dans le fichier cookies4.dat, dans le dossier de profil utilisateur.

Différencie t-il ceux qui sont gardés des autres (effacés à la
fermeture) ?

Ceux qui sont effacés devraient disparaitre du fichier cookies4.dat, en
tout logique.

J'ai cherché avec about:opera et opera:config mais je ne vois rien.

J'ajoute que si je regarde les préférences du site pour lequel je garde
les cookies je vois plusieurs cookies.

Si je cherche avec le nom indiqué sur l'ensemble des 2 partitions sur
lesquelles il y a des dossiers d'Opera il n'y a rien.

Cherche mieux.

Au passage je reformule une demande : est-il possible de garder un
cooky pour un site et de supprimer les autres automatiquement à la
fermeture d'Opera ?

L'aide en ligne relative aux cookies est ici :
http://help.opera.com/Windows/10.60/fr/cookies.html
La gestion des cookies se fait globalement via les Préférences > Avancées >
Cookies. Et, pour chaque site, via les Préférences par site > Cookies.
ON peut aussi accéder au dialogue d'édition des cookies via la suppression
des infos privées.
Essaye, dans le dialogue "cookies par site", de choisir d'accepter les
cookies (ou seulement ceux du site visité) puis à un certain stade de
cocher "supprimer les nouveaux cookies en quittant"... cela devrait faire
ce que souhaite.

@+
--
rm
siger
rm a écrit :

Le samedi 2 octobre 2010 à 15:54, siger a écrit :

Où sont les cookies d'Opera (XP) ?

dans le fichier cookies4.dat, dans le dossier de profil
utilisateur.

J'ajoute que si je regarde les préférences du site pour lequel je
garde les cookies je vois plusieurs cookies.
Si je cherche avec le nom indiqué sur l'ensemble des 2 partitions
sur lesquelles il y a des dossiers d'Opera il n'y a rien.

Cherche mieux.

S'il sont dans cookier4.dat, il est normal que je ne le trouve pas.

Au passage je reformule une demande : est-il possible de garder
un cooky pour un site et de supprimer les autres automatiquement
à la fermeture d'Opera ?

L'aide en ligne relative aux cookies est ici :
http://help.opera.com/Windows/10.60/fr/cookies.html
La gestion des cookies se fait globalement via les Préférences >
Avancées > Cookies. Et, pour chaque site, via les Préférences par
site > Cookies. ON peut aussi accéder au dialogue d'édition des
cookies via la suppression des infos privées.

En fait ce que je désirais est de pouvoir ouvrir le cooky pour voir ce
qu'il y a dedans. Le bouton "éditer" ne permet pas ça.

Essaye, dans le dialogue "cookies par site", de choisir d'accepter
les cookies (ou seulement ceux du site visité) puis à un certain
stade de cocher "supprimer les nouveaux cookies en quittant"...
cela devrait faire ce que souhaite.

En effet : j'ai supprimé les cookies non désirés et laissé celui que je
veux garder, puis cocher "supprimer les nouveaux cookies", et ça
marche.
Merci, une fois de plus !

--
siger
rm
Le dimanche 3 octobre 2010 à 16:14, siger a écrit :

La gestion des cookies se fait globalement via les Préférences >
Avancées > Cookies. Et, pour chaque site, via les Préférences par
site > Cookies. ON peut aussi accéder au dialogue d'édition des
cookies via la suppression des infos privées.

En fait ce que je désirais est de pouvoir ouvrir le cooky pour voir ce
qu'il y a dedans. Le bouton "éditer" ne permet pas ça.

Ah, bon ?
Ici, sur ma 10.70, le gestionnaire de cookies permet de rechercher tous les
cookies d'un domaine ou juste une valeur (identifiant utilisateur d'un
webmail , par exemple) et le bouton "Éditer" permet de voir le détail des
informations du cookie sélectionné, puis de modifier ses valeurs, dates
d'expiration ou de dernière mise à jour...

Et je crois bien qu'on pouvait déjà faire ça avec une version 7.10 en 2003
:)

--
rm
siger
rm a écrit :

Le dimanche 3 octobre 2010 à 16:14, siger a écrit :

La gestion des cookies se fait globalement via les Préférences >
Avancées > Cookies. Et, pour chaque site, via les Préférences
par site > Cookies. ON peut aussi accéder au dialogue d'édition
des cookies via la suppression des infos privées.

En fait ce que je désirais est de pouvoir ouvrir le cooky pour
voir ce qu'il y a dedans. Le bouton "éditer" ne permet pas ça.

Ah, bon ?
Ici, sur ma 10.70, le gestionnaire de cookies permet de rechercher
tous les cookies d'un domaine

Je cherchais sur la partition où est Opera, c'est à dire avec la
recherche de l'explorateur. J'ai fait ça car je me souviens qu'un
navigateur (IE je crois) stocke les cookies en tant que fichiers
individuels.

ou juste une valeur (identifiant
utilisateur d'un webmail , par exemple) et le bouton "Éditer"
permet de voir le détail des informations du cookie sélectionné,
puis de modifier ses valeurs, dates d'expiration ou de dernière
mise à jour...

Oui, mais on ne voit pas ce qu'il y a d'autre (ce qu'on peut voir en
ouvrant un fichier individuel). Peut-être qu'il n'y a rien d'autre ?

--
siger