Cookies

Julien Bonnier
Salut a tous!

J'ai un MEGA probleme avec les cookies qui ne fonctionne pas comme il faut
avec IE7, bien que tout fonctionne a 100% avec les autres furteurs que j'ai
testé!

Comment une compagnie aussi grosse que microsoft peuvent release des version
qui sont toujours bourrées de bug.

Je suis le chef du IT Departement d'une compagnie MS mur-a-mur.

J'ai eu des problemes majeurs avec pratiquement tout leurs produits dont:

Dynamics GP
RMS
Office (suite)
Windows XP
SQL SERVER 2005

Mais Windows 2003 fonctionne bien (touche du bois)

Bref pour en revenir a mon probleme initiale....

Comment fait on pour détruire un cookie avec IE7 ??
Parceque jusqu'ici rien à faire!

Je suis tres decut par ce produit que j'envisage de remplacer par FF sur
tout les postes de ma CIE.

Merci de me repondre si reponse il y a...

- JB (un mec desapointé)

Lempel
Pour supprimer les cookies avec IE7:
"outils", "options internet", volet général" puis dans l'historique de
navigation cliquer sur "supprimer"

ça supprime non seulement l'historique mais aussi pas mal de choses, dont
les cookies.
Mais tu es obligé de le faire indépendamment pour chaque utilisateur.

Tu as aussi des outils gratuits qui font ça de manière plus sélective.
Une petite recherche via Google permet de les trouver et de les télécharger

Je te recommande :
Ccleaner et Spybot qui font cela très bien et bien mieux que IE7 et que FF.
:-).

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr

"Julien Bonnier" a écrit dans le message de news:
en0W$
> [...]
| tout les postes de ma CIE.
|
| Merci de me repondre si reponse il y a...

Julien Bonnier
Je n'ai peut-etre pas ete asser clair... Je desire le faire en code, pour
que chaque utilisateur vois un cookie en particulier disparaitre de leur
ordinateur. Le faire manuellement n'est pas une option dans ce cas...

Désolé prochaine fois je serai plus clair.

JB
Programmeur Analyste.

"Lempel" wrote in message
> [...]

| tout les postes de ma CIE.
|
| Merci de me repondre si reponse il y a...

Lempel
Justement, tu peux paramétrer Spybot pour faire disparaître le ou les
cookies que tu désires.(il suffit de cocher ou de ne pas cocher ce que tu
veux dans la liste des cookies.
Ensuite, en cochant ce qui va bien, Spybot a un mode qui permet d'agir
automatiquement sans intervention humaine.

--
http://perso.orange.fr/lempel/a_propos_des_os_dans_le_cosmos.htm#qui
B. Lempel qui a une tendance fâcheuse (pour certains) à éliminer tous les

> [...]

| ordinateur. Le faire manuellement n'est pas une option dans ce cas...
|
| Désolé prochaine fois je serai plus clair.

| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |

technicland
Julien Bonnier wrote:
[...]

Bonjour
mais quoi de plus simple puisque tu bosses dans l'informatique si j'ai bien
cru comprendre
Tu as deux solution :
1/ Sois tu ne veux aboslument pas entendre parler de ce cookies et la tu le
bloques dans les options internet / Sites / Refuser / et la tu bloques le
domaine du dit cookies.

2/ Tu veux utiliser ce cookies mais le supprimer a la femerture de IE ou a
la fermeture de la session ou a l'ouverture etc..
Dans ce cas la un simple VBS distribué sur ton parc et ca roule. Un exemple
brut de décoffrage en scriptant sans trop reflechir et en regardant la télé

========Script On============= 'tu defini ton dossier cookies, tu peux retrouver les dossier des cookies
automatiquement en reflechissant un peu j'ai pas trop envie ce soir :)
Dossier = "E:Documents and SettingsLaurentCookies"
Set oFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
'tu teste la presence du cookies et si il existe tu le vires
If (oFSO.FileExists("E:Documents and
"))=true Then
oFSO.DeleteFile Dossier & "", True
EndIf
===========================
Bref tout est possible mais Microsoft peux pas tout implementer pour
assouvir toutes les demandes specifique de chacun heureusement il donnent
des moyens technique pour que chacun adapte les choses a leur convenance

Julien Bonnier
Vous n'y etes pas du tout.... je parle en tant que programmeur de site
web... javais donc besoin d'une solution qui marche a coups sur... peut
importe la configuration de l'utilisateur... j'ai finalement regler mon
probleme en utilisant une session dans ma base mysql dans le cas ou
l'utilisateur utilise IE7 pour tout les autres browser j'utilise les
cookies...

Bref tout est possible mais Microsoft peux pas tout implementer pour
assouvir toutes les demandes specifique de chacun heureusement il donnent
des moyens technique pour que chacun adapte les choses a leur convenance

technicland
Julien Bonnier wrote:
[...]

Salut
be c'était pas explicite au départ lol