Cookies ??

Le
BigPat
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs jours, à chaque fois que j'éteins ou relance mon PC, je
perds tous mes identifiants.
Mes cookies semblent s'effacer lorsque j'éteins mon PC.
Pourriez-vous me dire comment remédier à ce problème?
OS Windows XP
Pas de virus sur mon PC.
Merci d'avance
BigPat
MELMOTH
Le #1122067
Ce cher mammifère du nom de BigPat nous susurrait, le vendredi
11/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
suivants :

Depuis plusieurs jours, à chaque fois que j'éteins ou relance mon PC, je
perds tous mes identifiants.
Mes cookies semblent s'effacer lorsque j'éteins mon PC.
Pourriez-vous me dire comment remédier à ce problème?

Pas normal, ça...
Tu n'utiliserais pas par hasard un utilitaire de nettoyage, ou un
antimalware mal réglé ?...
Avec *Ccleaner*, il y a moyen de sauvegarder les cookies importaants...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Le Novice
Le #1121922
"BigPat" 4787ab05$0$21143$
[...]

Au besoin ... et pour gérer les cookies ...
Les accepter ou les refuser ...
Voir ici :
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Nuisibles/CookiesTraceurs.htm
--
Le Novice °¿°

BigPat
Le #1121764
J'avais installé ccleaner, donc j'ai suivi vos conseils, je l'ai
désinstallé, espérant que ce soit lui qui mette le bazar.
Je relance la machine.
Hélas, les forum où je suis inscrit ne me reconnaissaient plus.
Grrrrrr donc ça vient pas de là.
C'est très embêtant, si vous avez une autre idée je suis preneur.
J'ai installé SpamFighter, mais je vois pas le lien entre mes cookies et
lui.
galida
Le #1121609
Salut.
Les cookies sont les traceurs des sites visités.Beaucoup contiennent des
infos de connexion pour permettre de se connecter sans s'identifier à chaque
fois. Le pb c'est que le cookie n'a pas, en général, le nom du site mais
celui de l'emetteur du cookie, doubleclick, fastclick, etc
L'idéal est d'aller voir les cookies après chaque connexion à un site pour
voir les cookies ajoutés...pas facile.
On peut se servir de Ccleaner, mais il faut choisir les cookies à conserver.
dans un premier temps ne virer que ceux que l'on est sûr qu'ils sont
inutiles (contenant sex...ou autre).
de toute façon ça ne prend guère de place, et en général pas dangereux.
--
Daniel - galida
BigPat

--
Daniel - galida
BigPat

"galida"
Peut-être remettre accepter les cookies dans IE7 ?

--
Daniel - galida

BigPat
Le #1117034
J'ai un peu progressé avec mon problème de cookies qui disparaissent.
Le fichier "Cookies" a disparu et les cookies sont stockés dans "Temporary
Internet Files", donc à chaque redémarrage ou fermeture de IE7, ils sont
effacés comme tous les fichiers temporaires.
Vous avez une idée pour mon problème?
Merci d'avance

"BigPat" 478b760f$0$21149$
[...]

Le #1116906
Raté c'est pas ça il était en fichier système donc caché.