Cookies ??

9 réponses
BigPat
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs jours, à chaque fois que j'éteins ou relance mon PC, je
perds tous mes identifiants.
Mes cookies semblent s'effacer lorsque j'éteins mon PC.
Pourriez-vous me dire comment remédier à ce problème?
OS Windows XP
Pas de virus sur mon PC.
Merci d'avance
BigPat

9 réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de BigPat nous susurrait, le vendredi
11/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
<4787ab05$0$21143$, les doux mélismes
suivants :

Depuis plusieurs jours, à chaque fois que j'éteins ou relance mon PC, je
perds tous mes identifiants.
Mes cookies semblent s'effacer lorsque j'éteins mon PC.
Pourriez-vous me dire comment remédier à ce problème?

Pas normal, ça...
Tu n'utiliserais pas par hasard un utilitaire de nettoyage, ou un
antimalware mal réglé ?...
Avec *Ccleaner*, il y a moyen de sauvegarder les cookies importaants...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Le Novice
"BigPat" a écrit dans le message de news:
4787ab05$0$21143$
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs jours, à chaque fois que j'éteins ou relance mon PC,
je perds tous mes identifiants.
Mes cookies semblent s'effacer lorsque j'éteins mon PC.
Pourriez-vous me dire comment remédier à ce problème?
OS Windows XP
Pas de virus sur mon PC.
Merci d'avance
BigPat

Au besoin ... et pour gérer les cookies ...
Les accepter ou les refuser ...
Voir ici :
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Nuisibles/CookiesTraceurs.htm
--
Le Novice °¿°

BigPat
J'avais installé ccleaner, donc j'ai suivi vos conseils, je l'ai
désinstallé, espérant que ce soit lui qui mette le bazar.
Je relance la machine.
Hélas, les forum où je suis inscrit ne me reconnaissaient plus.
Grrrrrr donc ça vient pas de là.
C'est très embêtant, si vous avez une autre idée je suis preneur.
J'ai installé SpamFighter, mais je vois pas le lien entre mes cookies et
lui.
galida
Salut.
Les cookies sont les traceurs des sites visités.Beaucoup contiennent des
infos de connexion pour permettre de se connecter sans s'identifier à chaque
fois. Le pb c'est que le cookie n'a pas, en général, le nom du site mais
celui de l'emetteur du cookie, doubleclick, fastclick, etc
L'idéal est d'aller voir les cookies après chaque connexion à un site pour
voir les cookies ajoutés...pas facile.
On peut se servir de Ccleaner, mais il faut choisir les cookies à conserver.
dans un premier temps ne virer que ceux que l'on est sûr qu'ils sont
inutiles (contenant sex...ou autre).
de toute façon ça ne prend guère de place, et en général pas dangereux.
--
Daniel - galida
BigPat
Oui mais mon problème c'est que lorsque je relance ma machine ou éteins, je
n'ai plus aucun cookies.
Je ne vois pas ce qui dans ma configuration a changé.
galida
Peut-être remettre accepter les cookies dans IE7 ?

--
Daniel - galida
BigPat
Les cookies continuent de s'effacer, j'ai viré tout ce que j'avais installé
récemment
Spam Fighter, ccleaner
Mes paramètres dans IE7 semblent bon
Si vous aviez une idée, elle serait la bien venue, là je sèche.
Merci d'avance pour votre aide

"galida" a écrit dans le message de news:

Peut-être remettre accepter les cookies dans IE7 ?

--
Daniel - galida

BigPat
J'ai un peu progressé avec mon problème de cookies qui disparaissent.
Le fichier "Cookies" a disparu et les cookies sont stockés dans "Temporary
Internet Files", donc à chaque redémarrage ou fermeture de IE7, ils sont
effacés comme tous les fichiers temporaires.
Vous avez une idée pour mon problème?
Merci d'avance

"BigPat" a écrit dans le message de news:
478b760f$0$21149$
Les cookies continuent de s'effacer, j'ai viré tout ce que j'avais
installé récemment
Spam Fighter, ccleaner
Mes paramètres dans IE7 semblent bon
Si vous aviez une idée, elle serait la bien venue, là je sèche.
Merci d'avance pour votre aide

"galida" a écrit dans le message de news:

Peut-être remettre accepter les cookies dans IE7 ?

--
Daniel - galida

BigPat
Raté c'est pas ça il était en fichier système donc caché.