Cookies

5 réponses
Le Cali
Bonjour comment peut on avoir accés aux cookies, emplacement, et comment
avoir l'autorisation d'accés.
Merci beaucoup de votre aide.
Salutation

5 réponses

Azo4
ils sont dans "fichiers internet temporaires" tout simplement

ne te fie pas au refus d'accès, le répertoire trouvé dans utilisateurs n'est
qu'un raccourci de "jonction" pour une coordination avec les anciennes
versions..

de plus pointus vont t'expliquer ça...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Le Cali" a écrit dans le message de
news:
Bonjour comment peut on avoir accés aux cookies, emplacement, et comment
avoir l'autorisation d'accés.
Merci beaucoup de votre aide.
Salutation

Le Claude
Salut,

L'ami Azo a dit : de plus pointus vont t'expliquer ça...
Serais-je pointu ?
Pour accéder aux cookies,
1-) Il faut les faire apparaître parce qu'ils sont cachés :
Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, tu vas dans le menu :
[Outils] ==> [Options de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu cliques
{afficher les dossiers et fichiers cachés} tu décliques {masquer les
dossiers et fichiers protégés du système d'exploitation}. Ils apparaissent
dans C:UsersNom de
l'utilisateurAppDataRoamingMicrosoftWindowsCookies.

2-) Comme il est fortement déconseillé de laisser visibles en permanence les
fichiers et dossiers protégés, tu crées un raccourci dessus et tu les fait
disparaître. Le clic sur le raccourci les fait revenir.

3-) Je crois qu'il faut des droits pour y intervenir en ce cas, la méthode
générale pour s'en rendre propriétaire :
Clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet
[Sécurité], si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs
possibilités :
a-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton
[Modifier] tu la vires et en revenant sur la première page, tu peux te
donner les droits.
b-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les noms qui ne sont pas
propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est que du bla-bla)
c-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer] quand tu
as fini ==> [OK]

Sur certains dossiers "coriaces", qui n'ont comme utilisateurs que System,
il suffit de créer un nouvel administrateur en donnant son propre nom ou tel
qu'il est reconnu par Vista (si l'on est administrateur bien sur)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Le Cali" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour comment peut on avoir accés aux cookies, emplacement, et comment
avoir l'autorisation d'accés.
Merci beaucoup de votre aide.
Salutation

Azo4
bien vu et je complète : si on "recherche" cookies , on tombe sur le
raccourci de jonction, d'où l'interdit...

dis Claude , c'est pas à Toulouse (ô Toulououououse!) qu'on parle pointu?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

L'ami Azo a dit : de plus pointus vont t'expliquer ça...
Serais-je pointu ?
Pour accéder aux cookies,
1-) Il faut les faire apparaître parce qu'ils sont cachés :
Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, tu vas dans le menu
: [Outils] ==> [Options de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu cliques
{afficher les dossiers et fichiers cachés} tu décliques {masquer les
dossiers et fichiers protégés du système d'exploitation}. Ils apparaissent
dans C:UsersNom de
l'utilisateurAppDataRoamingMicrosoftWindowsCookies.

2-) Comme il est fortement déconseillé de laisser visibles en permanence
les fichiers et dossiers protégés, tu crées un raccourci dessus et tu les
fait disparaître. Le clic sur le raccourci les fait revenir.

3-) Je crois qu'il faut des droits pour y intervenir en ce cas, la méthode
générale pour s'en rendre propriétaire :
Clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet
[Sécurité], si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs
possibilités :
a-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton
[Modifier] tu la vires et en revenant sur la première page, tu peux te
donner les droits.
b-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les noms qui ne sont pas
propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est que du bla-bla)
c-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par
le bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer]
quand tu as fini ==> [OK]

Sur certains dossiers "coriaces", qui n'ont comme utilisateurs que System,
il suffit de créer un nouvel administrateur en donnant son propre nom ou
tel qu'il est reconnu par Vista (si l'on est administrateur bien sur)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Le Cali" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour comment peut on avoir accés aux cookies, emplacement, et comment
avoir l'autorisation d'accés.
Merci beaucoup de votre aide.
Salutation

Le Cali
Merci a vous deux.
Bonne soirée
Cali
"Azo4" a écrit dans le message de
news:%
bien vu et je complète : si on "recherche" cookies , on tombe sur le
raccourci de jonction, d'où l'interdit...

dis Claude , c'est pas à Toulouse (ô Toulououououse!) qu'on parle pointu?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

L'ami Azo a dit : de plus pointus vont t'expliquer ça...
Serais-je pointu ?
Pour accéder aux cookies,
1-) Il faut les faire apparaître parce qu'ils sont cachés :
Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, tu vas dans le menu
: [Outils] ==> [Options de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu
cliques {afficher les dossiers et fichiers cachés} tu décliques {masquer
les dossiers et fichiers protégés du système d'exploitation}. Ils
apparaissent dans C:UsersNom de
l'utilisateurAppDataRoamingMicrosoftWindowsCookies.

2-) Comme il est fortement déconseillé de laisser visibles en permanence
les fichiers et dossiers protégés, tu crées un raccourci dessus et tu les
fait disparaître. Le clic sur le raccourci les fait revenir.

3-) Je crois qu'il faut des droits pour y intervenir en ce cas, la
méthode générale pour s'en rendre propriétaire :
Clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet
[Sécurité], si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs
possibilités :
a-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton
[Modifier] tu la vires et en revenant sur la première page, tu peux te
donner les droits.
b-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet
[Propriétaires] ==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les noms qui ne
sont pas propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est que du bla-bla)
c-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par
le bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer]
quand tu as fini ==> [OK]

Sur certains dossiers "coriaces", qui n'ont comme utilisateurs que
System, il suffit de créer un nouvel administrateur en donnant son propre
nom ou tel qu'il est reconnu par Vista (si l'on est administrateur bien
sur)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Le Cali" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour comment peut on avoir accés aux cookies, emplacement, et comment
avoir l'autorisation d'accés.
Merci beaucoup de votre aide.
Salutation

milsabords
"Le Cali" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour comment peut on avoir accés aux cookies, emplacement, et comment
avoir l'autorisation d'accés.
Merci beaucoup de votre aide.
Salutation

Pour ceux d'Internet Explorer, aller dans les options, affichier les
fichiers temporaires, trier par types, les cookies sont des fichiers .TXT.
Pas besoin d'autorisation d'accès.

Pour ceux de Firefox, dans Options->Vie privée, Afficher les cookies.