Cool and Quiet et USB

GuiBert
Bonjour à tous,

Lorsque que j'ai (re)formaté mon PC, j’ai mis en place tous les éléments
qui permettent d’utiliser le mode « Cool and Quiet » proposé sur les
cartes Asus (Asus K8N Deluxe - Configuration dans le BIOS et dans
Windows XP SP2).
En utilisant les utilitaires Asus, j’ai pu constater que ça fonctionne
bien ; je constate la diminution de la fréquence, du voltage et de la
vitesse de rotation des ventilateurs quand le PC est « sous » utilisé.
Dans le cas contraire, ça augmente.
Mais voilà, ma connexion Internet ADSL (via modem Bewan) se coupe au
bout de quelques minutes. Dès que j’inhibe le mode « Cool and Quiet »
dans le Bios, la connexion Internet n’est pas perturbée.

Mon hypothèse est la suivante :
le « C&Q » agit sur la tension du processeur qui diminue. Cette
diminution aurait une incidence sur la tension en sortie des ports USB.
Le modem, alors sous alimenté, se met en défaut, provoquant alors une
instabilité de la liaison.

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance pour vos réponses éclairées.

Max PUECH
[...]

C'est fort possible, surtout si tu as un modem USB alimenté par le PC.
Prends un modem ethernet.

@+