Coolpix 4500 et cartes CF 2Go ou 4 Go

Jean-Max Reymond
bonjour,
sur mon vénérable 4500, peut-on mettre des cartes grandes capacité comme
2Go ou bien 4 Go ?

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

alainL
"Jean-Max Reymond" a écrit dans le message de news:
44a4bc75$0$32296$
[...]

Ma 1 Go passe bien.

--
Alain L
Mon village en Haute-Soule (rando, pêche, flore...): http://jarailet.club.fr

Florent
alainL a pensé très fort :
[...]

tu as conscience quand même de pas répondre à la question ? :D

Eric PETIT
Dans le message :44a4bc75$0$32296$,
Jean-Max Reymond a écrit:
bonjour,
sur mon vénérable 4500, peut-on mettre des cartes grandes capacité
comme 2Go ou bien 4 Go ?

Normalement il ne devrait pas y avoir de problème car le controleur est
intégré aux cartes CF.
Pour une tranquilité maximale la solution est d'aller dans un magasin qui a
pignon sur rue et demander à tester avant achat.
D'un autre coté si tu achète par correspondance tu peux aussi profiter du
délais de 7 jours....

Par contre pour remplir une 4Go ça va te prendre un certain temps ;-))
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

alainL
"Florent" a écrit dans le message de news:

alainL a pensé très fort :
[...]

pour le cas ou 2 Go seraient refusés, ça donnerait une solution de repli

:-)))
Mais suis-je le seul à ne pas répondre à la question ?
alain

Florent
alainL avait prétendu :
[...]

ha c'est une bonne idée

Mais suis-je le seul à ne pas répondre à la question ?

je n'y ai pas répondu, je n'en avais même pas la prétention

Pierre Pallier
Hello, Eric PETIT a écrit dans <news:44a4e97b$0$17605$

Normalement il ne devrait pas y avoir de problème car le controleur est
intégré aux cartes CF.

Oui mais bon : faut surtout savoir si le 4500 gère la FAT32, surtout.
Et a priori, c'est non. Il gère uniquement la FAT16.
Donc, le 4500 sera limité à 2 Go.
--
Pierre.

Pierre Pallier
Hello, none a écrit dans

Ce n'est pas le Go, la limitation des appareils ne gèrant que la fat16 ?

En théorie non, la FAT16 c'est 2^16 x 32 Ko.
J'ai un Microdrive de 2 Go formaté ainsi. (FAT16)
Mais je ne pourrais dire s'il est admis, puisque mon vieux Coolpix ne prend
pas les microdrive.
--
Pierre.