Coordonnées Atlantic Bird 3 pour capter à La Rochelle

6 réponses
stubborn
Comment calculer l'orientation d'une parabole pour capter Atlantic Bird
3 à La Rochelle je sais que c'est 8° ouest mais pour l'élévation je ne
sais pas trop ?

Merci pour vos réponses.

6 réponses

Kirioss
stubborn wrote:
Comment calculer l'orientation d'une parabole pour capter Atlantic
Bird 3 à La Rochelle je sais que c'est 8° ouest mais pour l'élévation
je ne sais pas trop ?

Merci pour vos réponses.

C'est petit mais ca donne une piste :
http://www.lyngsat.com/tracker/ab3.html

A la louche, je dirais 37° pour toi

A+

--
================================ Nicolas (http://cerbermail.com/?SyXjxO467I)
This behavior is by design (Microsoft)
=================================
vidéo33
http://www.satlex.net/fr/azel_calc-params.html?satlo=&user_satlo=&user_satlo_dir=E&location=&la=&lo=&country_code=fr
Philou
Bonjours

la rochelle pour atlantique bird 3 à 5°ouest vos coordonnées de
longitude:1°09w et latitude:46°10N

AB3:élévation:36°8
azimut: 185°41
Le sud étant à 180° donc tourner de 5°4 vers l'ouest en partant du sud
"stubborn" a écrit dans le message de news:
43bfd5c5$0$19707$
Comment calculer l'orientation d'une parabole pour capter Atlantic Bird 3
à La Rochelle je sais que c'est 8° ouest mais pour l'élévation je ne sais
pas trop ?

Merci pour vos réponses.

vidéo33
http://www.satlex.net/fr/azel_calc-params.html?satlo=&user_satlo=&user_satlo_dir=E&location=&la=&lo=&country_code=fr
Serge Surpin Satellite
"stubborn" a écrit dans le message de news:
43bfd5c5$0$19707$
Comment calculer l'orientation d'une parabole pour capter Atlantic Bird 3
à La Rochelle je sais que c'est 8° ouest mais pour l'élévation je ne sais
pas trop ?

d'une part, petit détail, ce n'est pas 8 mais 5°

d'autre part, pour recevoir l'analogique, pas besoin de se casser la tête
il faut mettre en marche le récepteur, se placer sur une chaîne
et tourner la parabole, on trouve facilement

elle doit être très peu penchée (environ 5-10°)
et presque face au sud

s.
superkovic
stubborn a écrit le 07/01/2006 à 15h52 :
Comment calculer l'orientation d'une parabole pour capter Atlantic Bird
3 à La Rochelle je sais que c'est 8° ouest mais pour
l'élévation je ne
sais pas trop ?

Merci pour vos réponses.

bonjour , j'ai du rater un épisode . Ne m'en tenez pas rigueur mais je ne comprend pas encore tout dans le fonctionnement du site . Je vais essayer bientôt de rechercher le satellite EUTELSAT W2 avec l'ancienne tête et puis après je mettrais la nouvelle .Je vous remercie de votre aide .
Cordialement .