Coordonnées dans état

JulieH
Bonjour à toutes et tous,

J'ai crée une petite application que j'utilise moi-même depuis quelque
temps pour mon assciation. J'ai des demandes de la part d'associations
amies pour l'utiliser. Je veux bien leur donner mais cela nécessite
quelques améliorations. Par exemple :

Les états d'impression pour envoi par fax sont pour l'instant avec mes
coordonnées en en-tête. Je voudrais les personnaliser mais je ne connais
pas forcément le nom de la personne qui va l'utiliser.

Mon idée est de créer un formulaire de saisie des coordonnées de
l'utilisateur (Nom - Prénom - Fax - Adresse..., éventuellement logo).
L'utilisateur ne pourra s'enregistrer qu'une fois. S'il s'enregistre une
seconde fois, il ecrasera les données précédentes. Par la suite, il
faudrait mettre en forme tout cela (concaténation Nom & Prénom...) et le
récupérer au niveau de l'état.

J'imagine que vous faîtes cela tous les jours. Si vous pouvez me donner
quelques pistes ? Merci d'avance.

Julie

3stone
Bonjour Julie,

"JulieH"
> [...]
| seconde fois, il ecrasera les données précédentes. Par la suite, il
| faudrait mettre en forme tout cela (concaténation Nom & Prénom...) et le

Une méthode possible:
Crées une petite table "tblUtilisateur" avec les champs qui vont bien.
Crées un enregistrement bidon...
Ensuite, un formulaire basé sur cette table.
Dans ce formulaire, tu règles les propriétés pour que l'on puisse modifier
mais pas ajouter des enregistrements.

Dans ton état, tu indique comme source aux zones de texte concernées:

= DLookup("FirstName";"tblUtilisateur")
= DLookup("LastName";"tblUtilisateur")
et ainsi de suite pour les autres champs...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
JulieH
Bonjour et merci pour ta réponse,

C'est déjà une très bonne base et je vais tenter de faire cela.

Malgré tout, je suis curieuse et j'aimerais savoir si parmi les autres
méthodes possibles, il n'y aurait pas la possibilité de :
- Saisir dans un formulaire les coordonnées (de manière classique : nom,
prénom, adresse, logo...).
- Récupérer ces données dans un autre formulaire qui en assurerait une
mise en forme "originale".
- Constituer un "groupe" avec ces informations mises en forme.
- Récupérer dans l'état tout le "groupe" d'un coup.

Merci par avance de me dire même si ce n'est pas possible.

Julie

Bonjour Julie,

"JulieH"
> [...]

= DLookup("FirstName";"tblUtilisateur")
= DLookup("LastName";"tblUtilisateur")
et ainsi de suite pour les autres champs...

3stone
Salut,

"JulieH"
> [...]
| méthodes possibles, il n'y aurait pas la possibilité de :
| - Saisir dans un formulaire les coordonnées (de manière classique : nom,

Ben, c'est ce que j'indiquai... du classique ;-)

| - Récupérer ces données dans un autre formulaire qui en assurerait une
| mise en forme "originale".

Tu peux créer autant de formulaires que tu le souhaite et qui
autons tous la même table/requête comme source...

| - Constituer un "groupe" avec ces informations mises en forme.

Tu peux récupérer tous les champs utiles d'un seul coup,
mais avec du VBA...

| - Récupérer dans l'état tout le "groupe" d'un coup.

A l'ouverture de l'état, tu peux mettre quelque chose comme:

Dim strFistName As String, strLastName As String, ...
Dim strUser As String

tu alimente tes varibles :

strFirstName = DLookup("FirstName","tblUtilisateur")
strLastename = DLookup(...)

Ensuite, tu contruis ta présentation:

strUser = strFirstName & " " strLastName
strUser = strUser & ...

Pour finir, tu l'attribues à l'unique zone de texte indépendante:

txtCoordonnes.Value = strUser

Mais, dans le cas d'une zone de texte unique, tu ne pourras pas
utiliser des écritures différentes... donc moins souple ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
JulieH