Coordonnées géographiques dans Léopard

Abou
Salut =E0 tous

Dans un script shell j'ai besoin d'exploiter les coordonn=E9es
g=E9ographiques (ville, fuseau horaire) renseign=E9es dans le PrefPane
"Date & Heure". Je n'arrive pas =E0 trouver le bon .plist qui me
permettrait de lire le nom de la ville, son fuseau horaire, ainsi que
sa latitude et sa longitude.

Rien dans "com.apple.systempreferences.plist", ni dans
"all_cities_adj.plist" qui contient les coordonn=E9es de toutes les
localit=E9s disponibles.

Une id=E9e ?

patpro ~ patrick proniewski
In article
,
Abou wrote:

Salut à tous

Dans un script shell j'ai besoin d'exploiter les coordonnées
géographiques (ville, fuseau horaire) renseignées dans le PrefPane
"Date & Heure". Je n'arrive pas à trouver le bon .plist qui me
permettrait de lire le nom de la ville, son fuseau horaire, ainsi que
sa latitude et sa longitude.

$ ls -l /etc/localtime
lrwxr-xr-x 1 root wheel 32 Oct 30 2007 /etc/localtime ->
/usr/share/zoneinfo/Europe/Paris

ou
$ systemsetup -gettimezone
Time Zone: Europe/Paris

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
Abou
On 9 sep, 06:51, patpro ~ patrick proniewski
wrote:
In article
,

 Abou wrote:
> [...]

> sa latitude et sa longitude.

$ ls -l /etc/localtime
lrwxr-xr-x  1 root  wheel  32 Oct 30  2007 /etc/localtime ->

A vendre : KVM IP 16 ports APChttp://patpro.net/blog/index.php/2008/01/12 /133

Marci Patrick mais ça ne me donne pas la latitude et la longitude :(
patpro ~ Patrick Proniewski
In article
,
Abou wrote:

Marci Patrick mais ça ne me donne pas la latitude et la longitude :(

ben le TdB date et heure non plus hein...

patpro

anneleguennec
Abou wrote:

Marci Patrick mais ça ne me donne pas la latitude et la longitude :(

Charge (et installes ?) osxplanet, tu devrais avec un peu de chances y
trouver au moins une partie de ton bonheur.
Abou
On 9 sep, 10:32, (Anne) wrote:
Abou wrote:

> Marci Patrick mais ça ne me donne pas la latitude et la longitude :(

Charge (et installes ?) osxplanet, tu devrais avec un peu de chances y
trouver au moins une partie de ton bonheur.

Ce ne sont pas les coordonnées qui me manquent ;-)
Mais je suis sûr que c'est faisable, vu que certains programmes
réussissent à lire la latitude et la longitude du Mac, disons de faço n
naturelle !

Cordialement
patpro ~ Patrick Proniewski
In article
,
Abou wrote:

On 9 sep, 10:32, (Anne) wrote:

> [...]

Mais je suis sûr que c'est faisable, vu que certains programmes
réussissent à lire la latitude et la longitude du Mac, disons de façon

ben voyons :)
Tu confondrais pas avec un truc comme GeoIP ?

(<http://www.maxmind.com/app/locate_ip>)

C'est d'une grande précision, mais d'une exactitude tout à fait
aléatoire.
Autant dire, c'est bien pour contextualiser des bannières de pub, mais
pas plus.

patpro

Abou
On 9 sep, 13:17, patpro ~ Patrick Proniewski
wrote:
In article
,

 Abou wrote:

> [...]
> Mais je suis sûr que c'est faisable, vu que certains programmes
> réussissent à lire la latitude et la longitude du Mac, disons de fa çon

ben voyons :)

Si, si je t'assure. Il m'est déjà arrivé de lancer des programmes
d'astronomie pour la première fois (donc sans réglages) pour les voir
afficher ma location renseignée dans le TDB. C'est trop pour une
coincidence.

D'ailleurs il "suffirait" de récupérer la ville comme tu le
préconisait plus haut puis d'aller chercher dans
"all_cities_adj.plist" les valeurs souhaitées à coup de awk et de grep
(ou en xml).

Tu confondrais pas avec un truc comme GeoIP ?

(<http://www.maxmind.com/app/locate_ip>)

Non, du tout. Ce genre de site me place des fois à Amsterdam ;-)
Thierry B.
--{ Abou a plopé ceci: }--

Mais je suis sûr que c'est faisable, vu que certains programmes
réussissent à lire la latitude et la longitude du Mac, disons de façon
naturelle !

Forcément, il y a un GPS dans l'alimentation.

--
function __clone(){ $this->_ID_ = self::$count++;
self::$instanciated[$this->_ID_] = __CLASS__ . $this->_ID_; }
patpro ~ Patrick Proniewski
In article
,

wrote:
> [...]

préconisait plus haut puis d'aller chercher dans
"all_cities_adj.plist" les valeurs souhaitées à coup de awk et de grep

Oui, donc aucun programme ne lit les coordonnées de ton mac, ils
utilisent simplement celles de la ville qui est renseignée par
l'utilisateur dans les pref de date et heures.

Ça n'a vraiment rien à voir :)

patpro

Erwan David
patpro ~ Patrick Proniewski écrivait :

Oui, donc aucun programme ne lit les coordonnées de ton mac, ils
utilisent simplement celles de la ville qui est renseignée par
l'utilisateur dans les pref de date et heures.

Ça n'a vraiment rien à voir :)

Et la seule ville française est Paris...

les riches l'auraient accaparé
1 2