Coordonnées GPS et rayon

Le
Roumégou Eric
Bonjour,

je viens d'implémenter des recherches selon les positions GPS avec un
bon pythagore.

Donc j'arrive à donner les x plus proches par rapport à un point défini
mais j'aimerai convertir cela en km. Pouvoir dire : donne moi les items
qui sont dans un rayon de 10 km.

Un de mes vieux codes traduisait ma formule en metres, mais je
n'utilisais pas les positions de google maps.

Maintenant j'utilise donc les coordonnées geodésiques WGS84.
Y'a-t-il un moyen de le ramener en mètre ?

Merci de vos réponses.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtabletes
Le 19/01/2015 15:30, Roumégou Eric a écrit :
[...]

en sql, ca te vas ?

local
rayonterre est un reelc67.445 // rayon moyen en france précision de la
requete +/- 1 Km.
rayonkm est un entierE
rlonga est un reel
rlata est un reel
// longitude latitude du centre de recherche

sreqdist est une chaine

//gglat=latitude google dans fichier
//gglong=longitude google dans fichier

sReqdist=ChaîneConstruit("select
%3*acos(cos(WL.conversion(%1,'degree','radian'))*cos(WL.conversion(fichier.gglat,'degree','radian'))*cos(WL.conversion(fichier.gglong,'degree','radian')-WL.conversion(%2,'degree','radian'))+sin(WL.conversion(%1,'degree','radian'))*sin(WL.conversion(fichier.gglat,'degree','radian')))
as distance,nom,adresse1,adresse2,ville,cp,tel,code,gglong,gglat from
fichier where distance<%4 order by distance
asc",rlata,rlonga,rayonterre,rayonkm)

te renvoie les items de fichier dans un rayon de 45km avec les distances
du centre.
Roumeg
Le #26334967
[...]

oups !
c'est sûr que je l'aurai pas trouvé cette formule.
Merci je vais essayer.

encore merci de ta réponse.

--
Eric Roumegou