coordonnées d'une plage nommée

Le
Greffier
Bonjour,

Dans un userform j'essaie de trouver le numéro de colonne d'une plage
nommée, de façon à l'utiliser dans une valeur Cells.
Malheureusement, je ne récupère rien.

Dim ColIndex As Integer

Worksheets("feuille1").Activate
Range("feuille1!liste").Select
ColIndex = Range("feuille1!liste").Column

Pourquoi, ou est l'erreur.

Merci.

Greffier.
JB

ColIndex = Range("liste").Column

JB

On 3 mar, 13:05, "Greffier"
[...]

Le #4356851
Bonjour JB,

J'ai toujours une erreur '1004' : la méthode Range de l'objet _global a
échouée.

cordialement,

Greffier

"JB"
Bonjour,

[...]

Le #4356811
Tout se passe comme s'il ne connaissait pas le nom de champ:

Affiche la liste des noms de champs avec insertion/nom/coller/coller
la liste

ou

For Each n In ActiveWorkbook.Names
MsgBox n.Name
Next n

Nom local à une feuille?

JB

On 3 mar, 15:59, "Greffier"
[...]

Greffier.- Masquer le texte des messages précédents -

MichDenis
Le #4356801
Si ton nom défini a cette forme : Feuille!Liste

Si tu écris ton code dans un module feuille autre que dans le module feuille où le nom est défini,
utilise ce type de syntaxe sinon tu as une erreur qui est générée... et c'est bien normal !

With Worksheets("Feuille")
a = .Range("Feuille!liste").Column
End With

Ou ceci :

With Worksheets("Feuille")
a = .Range("liste").Column
End With

[...]

Le #4356791
Bonjour JB,

la liste des noms de champs avec insertion/nom/coller/coller la liste : OK
elle est complète et correcte

ou

For Each n In ActiveWorkbook.Names
MsgBox n.Name
Next n

est correct lui aussi.

Pourtant je me suis référé au news Excel.
Toutes mes plages sont définies par la fonction décaler.

Greffier.

"JB"
[...]

Le #4356781
Bonjour MichDenis,

J'ai toujours une erreur '1004' et "erreur définie par l'application ou par
l'objet".

Toutes mes plages nommées se rapportent au même classeur et à la même
feuille.

si vous avez besoin d'autres compléments, je suis à votre disposition.

Greffier.

"MichDenis"
[...]

Le #4356771
Tu publie ton classeur sur cjoint.com ....et tu peux enlever tout
ce qui est superflux à la problématique que tu veux exposer !

"Greffier" Bonjour MichDenis,

[...]

Daniel
Le #4356761
Bonjour.
Dans le code que tu as posté, est-ce que la ligne :
Range("feuille1!liste").Select
s'effectue bien ? La plage liste est-elle bien sélectionnée ?
Cordialement.
Daniel
[...]

Le #4356741
Bonjour Daniel,

Le Range("feuille1!liste").Select ne marche pas.

Comme demandé, je joins mon classeur qui est un userform que je suis en
train de transformer, pour déterminer le numéro de colonne de ma plage
nommée, puis plus tard la première et dernière ligne d'une plage nommée.
Ceci n'est que le premier pas vers différentes fonctions que je vais
employer.

http://cjoint.com/?ddrEmOzaIb

Cordialement,

Greffier.

"Daniel"
[...]

Le #4232091
Le champ 'pouvoirs' est vide.

Fonctionne si tu supprimes Range("copropriétaires!
pouvoirs").ClearContents 'efface la plage résultats

JB

On 3 mar, 16:31, "Greffier"