Coordonnées rectangle

francois63000
Bonjour à tous...

En gros voila ce que je veux faire.
Je voudrais faire une macro qui lorsque je l'active me demande de tracer un
rectangle et qui ensuite me donne les position des angles en pixel.

J'avais pensai utiliser MouseDown et MouseUp pour récupérer les XY et après
tracer le rectangle...mais j'avoue ne pas réussir à tout intégrer dans une
seule macro

Si vous savez comment faire ou si vous avez une autre solurtion je suis
preneur

Merci beaucoup

Tatanka
Salut François,

Les coordonnées des quatre coins, veux-tu dire ?
Si c'est le cas, essaie ceci:
Associe ma macro à un bouton de la barre
d'outils Formulaires et clique sur ledit bouton.

Sub Rectangle()
Static i
Dim R As Object
If i = 1 Then
Set R = Selection
HG = "( " & R.Left & " , " & R.Top & " )"
HD = "( " & R.Left + R.Width & " , " & R.Top & " )"
BD = "( " & R.Left + R.Width & " , " & R.Top + R.Height & " )"
BD = "( " & R.Left & " , " & R.Top + R.Height & " )"
i = 0
MsgBox "Coin haut gauche = " & HG _
& vbLf & "Coin haut droite = " & HD _
& vbLf & "Coin bas droite = " & BD _
& vbLf & "Coin bas gauche = " & HD _
, , " Coordonnées des coins du rectangle"
End
End If
MsgBox "Veuillez tracer un rectangle et gardez-le sélectionné." _
& vbLf & "Ensuite cliquez à nouveau sur le bouton."
i = i + 1
End Sub

Serge