coordonner 2 macros [Mot de passe] + [activer/desactiver macro]

7 réponses
Véver
Bonsoir à tous,

MichDenis m'a vraiment bien renseigner sur sur que je voulais faire mais
voilà malgré les liens qu'il m'a donné et qui sont vraiment intéressant je
ne trouve pas le temps de vraiment me coller là dessus et apprendre à régler
mon problème.

J'ai un classeur comportant à ce jour 2 macros.
- la première pour renvoyer sur des calculs, etc.
- la seconde pour insérer un mot de passe pour chaque utilisateur autorisé.

Pour le moment tout fonctiopnne à merveille mais il me faut insérer une
troisième macro (que m'a fourni MichDenis) pour que n'importe qui ne fase
pas "desactiver les macros" et ainsi accéder à nos données.

Je ne sais pas comment insérer ce code, j'ai essayer plusieurs choses et ai
essayé de lire, chercher, demander, etc. rien à faire.

A l'aide ;)

Hh
i
I

______-______

. _° ooo °_ .

°=========================( o )=========================°

(O) (O) Y -_ _- Y (O) (O)

i °°-v-°° i

°'° " °'°

7 réponses

FFO
Salut
Je ne vois pas trop ta difficultée
Si nouveau code pourquoi pas nouvelle macro comme les 2 précédentes soit
dans module normal à activer à la demande soit dans Thisworkbook pour
l'activer à l'ouverture du classeur et éventuellement en mettant l'option
sécurité au plus faible pour éviter le message d'activation ou desactivation
des macros (attention avoir un bon antivirus)

Dis moi !!!

Bonsoir à tous,

MichDenis m'a vraiment bien renseigner sur sur que je voulais faire mais
voilà malgré les liens qu'il m'a donné et qui sont vraiment intéressant je
ne trouve pas le temps de vraiment me coller là dessus et apprendre à régler
mon problème.

J'ai un classeur comportant à ce jour 2 macros.
- la première pour renvoyer sur des calculs, etc.
- la seconde pour insérer un mot de passe pour chaque utilisateur autorisé.

Pour le moment tout fonctiopnne à merveille mais il me faut insérer une
troisième macro (que m'a fourni MichDenis) pour que n'importe qui ne fase
pas "desactiver les macros" et ainsi accéder à nos données.

Je ne sais pas comment insérer ce code, j'ai essayer plusieurs choses et ai
essayé de lire, chercher, demander, etc. rien à faire.

A l'aide ;)

Hh
i
I

______-______

. _° ooo °_ .

°=========================( o )=========================°

(O) (O) Y -_ _- Y (O) (O)

i °°-v-°° i

°'° " °'°

Véver
"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut
Je ne vois pas trop ta difficultée
Si nouveau code pourquoi pas nouvelle macro comme les 2 précédentes soit
dans module normal à activer à la demande soit dans Thisworkbook pour
l'activer à l'ouverture du classeur et éventuellement en mettant l'option
sécurité au plus faible pour éviter le message d'activation ou
desactivation
des macros (attention avoir un bon antivirus)

Dis moi !!!
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Bonjour FFO,

ET bien je ne trouve pas comment écrire mon code car si je le fait dans
Thisworkbook celà créé un conflit et ça ne fonctionne pas !
Je débute en VBA, je dirais même que je n'en avais pas connaissance avant la
semaine dernière. Je trouve ça intéressant je fais de la programmation mais
CAO et je cherche un peu de temps pour comprendre le VBA.
Malheureusement on a besoin de ce fichier rapidement et je n'ai pas le temps
de chercher a comprendre.

POur celà que je sollicite votre aide.

Merci pour ta reponse.

HH
....................................i................................

....................................l................................

........................______-______ ...................

.................................._° ooo.°_...............................

...°============================( o )===========================°

................(O).......(O) Y -_ _- Y (O)......(O))............

..............................i °°-v-°° .i.........................

FFO
Peux tu me montrer ce code
Je tâcherai de te donner les conseils à déquat à sa lecture

"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut
Je ne vois pas trop ta difficultée
Si nouveau code pourquoi pas nouvelle macro comme les 2 précédentes soit
dans module normal à activer à la demande soit dans Thisworkbook pour
l'activer à l'ouverture du classeur et éventuellement en mettant l'option
sécurité au plus faible pour éviter le message d'activation ou
desactivation
des macros (attention avoir un bon antivirus)

Dis moi !!!
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Bonjour FFO,

ET bien je ne trouve pas comment écrire mon code car si je le fait dans
Thisworkbook celà créé un conflit et ça ne fonctionne pas !
Je débute en VBA, je dirais même que je n'en avais pas connaissance avant la
semaine dernière. Je trouve ça intéressant je fais de la programmation mais
CAO et je cherche un peu de temps pour comprendre le VBA.
Malheureusement on a besoin de ce fichier rapidement et je n'ai pas le temps
de chercher a comprendre.

POur celà que je sollicite votre aide.

Merci pour ta reponse.

HH
.....................................i................................

.....................................l................................

.........................______-______ ...................

..................................._° ooo.°_...............................

....°============================( o )===========================°

.................(O).......(O) Y -_ _- Y (O)......(O))............

...............................i °°-v-°° .i.........................

Véver
Salut FFO,

Tout d'abord, excuse le temps de reponse j'etais partis pour quelques jours.

Alors, ce que je peux faire c'est te transmettre les deux fichiers joints
que m'a fourni MichDenis que je remercie.

Le fichier d'origine, j'y ai juste retiré les nom :
http://cjoint.com/?eDmGz5hZxs
Celui-ci pour intégrer els mots de passe ( login = fifi - pass = 10 )
http://cjoint.com/data/eswmcNdflJ.htm
Celui-ci que je veux insérer pour que l'on ne puisse pas cliquer sur
"Désactiver les Macros"
http://cjoint.com/data/eswmcNdflJ.htm

Disons qu'avec le premier je veux intégrer un mot de passe, ça j'ai reussi
grace a MichDenis mais on peut cliquer desactiver les macros et la ca ne
sert donc a rien d'autres peuvent entrer.
Il m'a fournit le code pour qu'on ne puisse desactiver les macros et la je
coince.

Merci pour ta disponibilité et ta patience. Ne perds pas non plus ton temps
avec ça !!

Cdt,

HH

"FFO" a écrit dans le message de news:

Peux tu me montrer ce code
Je tâcherai de te donner les conseils à déquat à sa lecture

"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut
Je ne vois pas trop ta difficultée
Si nouveau code pourquoi pas nouvelle macro comme les 2 précédentes
soit
dans module normal à activer à la demande soit dans Thisworkbook pour
l'activer à l'ouverture du classeur et éventuellement en mettant
l'option
sécurité au plus faible pour éviter le message d'activation ou
desactivation
des macros (attention avoir un bon antivirus)

Dis moi !!!
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Bonjour FFO,

ET bien je ne trouve pas comment écrire mon code car si je le fait dans
Thisworkbook celà créé un conflit et ça ne fonctionne pas !
Je débute en VBA, je dirais même que je n'en avais pas connaissance avant
la
semaine dernière. Je trouve ça intéressant je fais de la programmation
mais
CAO et je cherche un peu de temps pour comprendre le VBA.
Malheureusement on a besoin de ce fichier rapidement et je n'ai pas le
temps
de chercher a comprendre.

POur celà que je sollicite votre aide.

Merci pour ta reponse.

HH
.....................................i................................

.....................................l................................

.........................______-______ ...................

..................................._°
ooo.°_...............................

....°============================( o )===========================°

.................(O).......(O) Y -_ _- Y (O)......(O))............

...............................i °°-v-°° .i.........................

Véver
Oula me suis trompé, pour lle mot de passe c'est ça :::
http://cjoint.com/data/erutoGRRzR.htm

"Véver" a écrit dans le message de news:
4634754b$0$5093$
Salut FFO,

Tout d'abord, excuse le temps de reponse j'etais partis pour quelques
jours.

Alors, ce que je peux faire c'est te transmettre les deux fichiers joints
que m'a fourni MichDenis que je remercie.

Le fichier d'origine, j'y ai juste retiré les nom :
http://cjoint.com/?eDmGz5hZxs
Celui-ci pour intégrer els mots de passe ( login = fifi - pass = 10 )
http://cjoint.com/data/eswmcNdflJ.htm
Celui-ci que je veux insérer pour que l'on ne puisse pas cliquer sur
"Désactiver les Macros"
http://cjoint.com/data/eswmcNdflJ.htm

Disons qu'avec le premier je veux intégrer un mot de passe, ça j'ai reussi
grace a MichDenis mais on peut cliquer desactiver les macros et la ca ne
sert donc a rien d'autres peuvent entrer.
Il m'a fournit le code pour qu'on ne puisse desactiver les macros et la je
coince.

Merci pour ta disponibilité et ta patience. Ne perds pas non plus ton
temps avec ça !!

Cdt,

HH

"FFO" a écrit dans le message de news:

Peux tu me montrer ce code
Je tâcherai de te donner les conseils à déquat à sa lecture

"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut
Je ne vois pas trop ta difficultée
Si nouveau code pourquoi pas nouvelle macro comme les 2 précédentes
soit
dans module normal à activer à la demande soit dans Thisworkbook pour
l'activer à l'ouverture du classeur et éventuellement en mettant
l'option
sécurité au plus faible pour éviter le message d'activation ou
desactivation
des macros (attention avoir un bon antivirus)

Dis moi !!!
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Bonjour FFO,

ET bien je ne trouve pas comment écrire mon code car si je le fait dans
Thisworkbook celà créé un conflit et ça ne fonctionne pas !
Je débute en VBA, je dirais même que je n'en avais pas connaissance
avant la
semaine dernière. Je trouve ça intéressant je fais de la programmation
mais
CAO et je cherche un peu de temps pour comprendre le VBA.
Malheureusement on a besoin de ce fichier rapidement et je n'ai pas le
temps
de chercher a comprendre.

POur celà que je sollicite votre aide.

Merci pour ta reponse.

HH
.....................................i................................

.....................................l................................

.........................______-______ ...................

..................................._°
ooo.°_...............................

....°============================( o )===========================°

.................(O).......(O) Y -_ _- Y
(O)......(O))............

...............................i °°-v-°° .i.........................

MichDenis
Un exemple là : http://cjoint.com/?eDngN3X0IW

"Véver" a écrit dans le message de news:
463475dc$0$25920$
Oula me suis trompé, pour lle mot de passe c'est ça :::
http://cjoint.com/data/erutoGRRzR.htm

"Véver" a écrit dans le message de news:
4634754b$0$5093$
Salut FFO,

Tout d'abord, excuse le temps de reponse j'etais partis pour quelques
jours.

Alors, ce que je peux faire c'est te transmettre les deux fichiers joints
que m'a fourni MichDenis que je remercie.

Le fichier d'origine, j'y ai juste retiré les nom :
http://cjoint.com/?eDmGz5hZxs
Celui-ci pour intégrer els mots de passe ( login = fifi - pass = 10 )
http://cjoint.com/data/eswmcNdflJ.htm
Celui-ci que je veux insérer pour que l'on ne puisse pas cliquer sur
"Désactiver les Macros"
http://cjoint.com/data/eswmcNdflJ.htm

Disons qu'avec le premier je veux intégrer un mot de passe, ça j'ai reussi
grace a MichDenis mais on peut cliquer desactiver les macros et la ca ne
sert donc a rien d'autres peuvent entrer.
Il m'a fournit le code pour qu'on ne puisse desactiver les macros et la je
coince.

Merci pour ta disponibilité et ta patience. Ne perds pas non plus ton
temps avec ça !!

Cdt,

HH

"FFO" a écrit dans le message de news:

Peux tu me montrer ce code
Je tâcherai de te donner les conseils à déquat à sa lecture

"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut
Je ne vois pas trop ta difficultée
Si nouveau code pourquoi pas nouvelle macro comme les 2 précédentes
soit
dans module normal à activer à la demande soit dans Thisworkbook pour
l'activer à l'ouverture du classeur et éventuellement en mettant
l'option
sécurité au plus faible pour éviter le message d'activation ou
desactivation
des macros (attention avoir un bon antivirus)

Dis moi !!!
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Bonjour FFO,

ET bien je ne trouve pas comment écrire mon code car si je le fait dans
Thisworkbook celà créé un conflit et ça ne fonctionne pas !
Je débute en VBA, je dirais même que je n'en avais pas connaissance
avant la
semaine dernière. Je trouve ça intéressant je fais de la programmation
mais
CAO et je cherche un peu de temps pour comprendre le VBA.
Malheureusement on a besoin de ce fichier rapidement et je n'ai pas le
temps
de chercher a comprendre.

POur celà que je sollicite votre aide.

Merci pour ta reponse.

HH
.....................................i................................

.....................................l................................

.........................______-______ ...................

..................................._°
ooo.°_...............................

....°============================( o )===========================°

.................(O).......(O) Y -_ _- Y
(O)......(O))............

...............................i °°-v-°° .i.........................

FFO
Je vois que MichDenis t'a répondu
Inutile que je passe derrière lui
J'ai testé la macro concernant la necessité de les activés
Sur la piece jointe celà fonctionne
mais si j'enregistre ce document pour en connaitre le code je n'arrive pas à
obtenir le même résultat : pas de message sur fond rouge "Macro quand tu nous
tiens !
Activer moi … sinon je me fache !"
Mystère !!!!
De plus je ne trouve pas le code
Si tu l'as me le mettre directement dans une réponse me permettrait de
satisfaire ma curiosité
Merci d'avance

Oula me suis trompé, pour lle mot de passe c'est ça :::
http://cjoint.com/data/erutoGRRzR.htm

"Véver" a écrit dans le message de news:
4634754b$0$5093$
Salut FFO,

Tout d'abord, excuse le temps de reponse j'etais partis pour quelques
jours.

Alors, ce que je peux faire c'est te transmettre les deux fichiers joints
que m'a fourni MichDenis que je remercie.

Le fichier d'origine, j'y ai juste retiré les nom :
http://cjoint.com/?eDmGz5hZxs
Celui-ci pour intégrer els mots de passe ( login = fifi - pass = 10 )
http://cjoint.com/data/eswmcNdflJ.htm
Celui-ci que je veux insérer pour que l'on ne puisse pas cliquer sur
"Désactiver les Macros"
http://cjoint.com/data/eswmcNdflJ.htm

Disons qu'avec le premier je veux intégrer un mot de passe, ça j'ai reussi
grace a MichDenis mais on peut cliquer desactiver les macros et la ca ne
sert donc a rien d'autres peuvent entrer.
Il m'a fournit le code pour qu'on ne puisse desactiver les macros et la je
coince.

Merci pour ta disponibilité et ta patience. Ne perds pas non plus ton
temps avec ça !!

Cdt,

HH

"FFO" a écrit dans le message de news:

Peux tu me montrer ce code
Je tâcherai de te donner les conseils à déquat à sa lecture

"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut
Je ne vois pas trop ta difficultée
Si nouveau code pourquoi pas nouvelle macro comme les 2 précédentes
soit
dans module normal à activer à la demande soit dans Thisworkbook pour
l'activer à l'ouverture du classeur et éventuellement en mettant
l'option
sécurité au plus faible pour éviter le message d'activation ou
desactivation
des macros (attention avoir un bon antivirus)

Dis moi !!!
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Bonjour FFO,

ET bien je ne trouve pas comment écrire mon code car si je le fait dans
Thisworkbook celà créé un conflit et ça ne fonctionne pas !
Je débute en VBA, je dirais même que je n'en avais pas connaissance
avant la
semaine dernière. Je trouve ça intéressant je fais de la programmation
mais
CAO et je cherche un peu de temps pour comprendre le VBA.
Malheureusement on a besoin de ce fichier rapidement et je n'ai pas le
temps
de chercher a comprendre.

POur celà que je sollicite votre aide.

Merci pour ta reponse.

HH
.....................................i................................

.....................................l................................

.........................______-______ ...................

..................................._°
ooo.°_...............................

....°============================( o )===========================°

.................(O).......(O) Y -_ _- Y
(O)......(O))............

...............................i °°-v-°° .i.........................