Copiage données sur données existantes

1 réponse
JK
Bonjour

J'aimerais savoir s'il était préférable écraser des fichiers existants
(copie de fichiers plus récents portant le même nom dans un répertoire) ou
de supprimer, au préalable, les anciens fichiers avant d'y copier les
nouveaux ?
Merci pour vos réponses

Jack

1 réponse

Azo4
ça dépend de tes objectifs au niveau sécurité

en principe "écraser" : le nouveau fichier va prendre physiquement la place
de l'ancien (c'est même pas sûr!!!) , lequel ne sera plus récupérable...

"supprimer" : en général , seule l'entrée dans la table du disque est
supprimée; le disque considère donc que cette place est libre et, à un
moment ou un autre, va utiliser cette place. Dans l'intervalle de temps, le
fichier est donc encore récupérable...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"JK" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'aimerais savoir s'il était préférable écraser des fichiers existants
(copie de fichiers plus récents portant le même nom dans un répertoire) ou
de supprimer, au préalable, les anciens fichiers avant d'y copier les
nouveaux ?
Merci pour vos réponses

Jack