Copie à l'identique d'un disque dur

23 réponses
Blackmore
Bonjour,

je cherche un logiciel "simple" qui me permette de faire une copie à
l'identique du disque dur d'un pc où je viens de mettre Windows dessus...
Comme çà si çà plante pour Xxx raisons, je retransfere (tjrs par le
logiciel que je cherche) cette copie originelle sur un disque dur vierge
et zoup la boom je repars comme si de rien n'était...
Merci de vos propositions
Blackmore

10 réponses

1 2 3
Droger Jean-Paul
Le 13/12/2007, Blackmore a supposé :
Bonjour,

je cherche un logiciel "simple" qui me permette de faire une copie à
l'identique du disque dur d'un pc où je viens de mettre Windows dessus...
Comme çà si çà plante pour Xxx raisons, je retransfere (tjrs par le logiciel
que je cherche) cette copie originelle sur un disque dur vierge et zoup la
boom je repars comme si de rien n'était...
Merci de vos propositions
Blackmore

cela s'appelle faire une image qui, en général, avec une compression
suffisante, prend la moitié de la place de ce que tu veux sauvegarder!!

Y a des payants style Ghost, Acronis, Paragon (y a une pub en ce moment
il est gratuit, du moins une version, va voir là:
http://www.computeractive.co.uk/hdmanager8/index ), sur gratilog.net y
en a un gratuit que je ne connais pas!!

Attention, la restitution est un peu délicate, mais je faits cela
depuis des années (2000 je crois).

Mais tu vas le copier sur quoi?

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Blackmore
Le 13/12/2007, Blackmore a supposé :
...

cela s'appelle faire une image qui, en général, avec une compression
suffisante, prend la moitié de la place de ce que tu veux sauvegarder!!

Y a des payants style Ghost, Acronis, Paragon (y a une pub en ce moment
il est gratuit, du moins une version, va voir là:
http://www.computeractive.co.uk/hdmanager8/index ), sur gratilog.net y
en a un gratuit que je ne connais pas!!

Attention, la restitution est un peu délicate, mais je faits cela depuis
des années (2000 je crois).

Mais tu vas le copier sur quoi?

Merci pour le lien je vais aller me faire une idée.
La copie je voudrais la faire sur un autre disque dur vierge pour le
mettre à la place de celui qui pose problème.
En fait, je dépanne des gens de temps en temps. Suivre une réinstall
complete de windows je connais mais à la longue, euh çà devient vraiment
trop long ...
Aussi une "image", c'est peut-être mieux ???
Pourquoi tu dis que la restitution peut-etre délicate ?

Droopy191
Bonjour,

je cherche un logiciel "simple" qui me permette de faire une copie à
l'identique du disque dur d'un pc où je viens de mettre Windows dessus...
Comme çà si çà plante pour Xxx raisons, je retransfere (tjrs par le
logiciel que je cherche) cette copie originelle sur un disque dur vierge
et zoup la boom je repars comme si de rien n'était...
Merci de vos propositions
Blackmore

Salut,

Si tu as un disque de marque Seagate ou maxtor
regarde DiscWizard qui permet de cloner un disque très simplement
( gratuit)
http://www.seagate.com/www/fr-fr/support/downloads/

--
DR

Blackmore
Le 13/12/2007, Blackmore a supposé :
...

cela s'appelle faire une image qui, en général, avec une compression
suffisante, prend la moitié de la place de ce que tu veux sauvegarder!!

Y a des payants style Ghost, Acronis, Paragon (y a une pub en ce moment
il est gratuit, du moins une version, va voir là:
http://www.computeractive.co.uk/hdmanager8/index ), sur gratilog.net y
en a un gratuit que je ne connais pas!!

Attention, la restitution est un peu délicate, mais je faits cela depuis
des années (2000 je crois).

Mais tu vas le copier sur quoi?

Merci pour le lien je vais aller me faire une idée.
La copie je voudrais la faire sur un autre disque dur vierge pour le
mettre à la place de celui qui pose problème.
En fait, je dépanne des gens de temps en temps. Suivre une réinstall
complete de windows je connais mais à la longue, euh çà devient vraiment
trop long ...
Aussi une "image", c'est peut-être mieux ???
Pourquoi tu dis que la restitution peut-etre délicate ?

Droger Jean-Paul
Blackmore avait énoncé :
Le 13/12/2007, Blackmore a supposé :
...

cela s'appelle faire une image qui, en général, avec une compression
suffisante, prend la moitié de la place de ce que tu veux sauvegarder!!

Y a des payants style Ghost, Acronis, Paragon (y a une pub en ce moment il
est gratuit, du moins une version, va voir là:
http://www.computeractive.co.uk/hdmanager8/index ), sur gratilog.net y en a
un gratuit que je ne connais pas!!

Attention, la restitution est un peu délicate, mais je faits cela depuis
des années (2000 je crois).

Mais tu vas le copier sur quoi?

Merci pour le lien je vais aller me faire une idée.
La copie je voudrais la faire sur un autre disque dur vierge pour le mettre à
la place de celui qui pose problème.
En fait, je dépanne des gens de temps en temps. Suivre une réinstall complete
de windows je connais mais à la longue, euh çà devient vraiment trop long ...
Aussi une "image", c'est peut-être mieux ???
Pourquoi tu dis que la restitution peut-etre délicate ?

tu ne peux restituer que sur le même ordinateur (problème de pilote) et
il faut remettre cette image périodiquement à jour pour tenir compte
des mises à jour OS, antivirus et logiciels (il faut sauvegarder les
système et les logiciels) et y rajouter les nouveaux logiciels!!

d'autre part tu ne peux restituer bien souvent que sur une partition
supérieure ou égale à celle dont tu es partis! en fait chaque soft a sa
particularité!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

pxg
Blackmore wrote:

La copie je voudrais la faire sur un autre disque dur vierge pour le
mettre à la place de celui qui pose problème.

Avec Ghost par exemple, mis il n'est pas le seul, tu peux faire une copie
disque à disque et le clône est pleinement opérationnel (même techno
sata-sata pata-pata) en changeant de technologie, ça peut marcher sans
problème sinon il faudra réparer.

En fait, je dépanne des gens de temps en temps. Suivre une réinstall
complete de windows je connais mais à la longue, euh çà devient
vraiment trop long ...
Aussi une "image", c'est peut-être mieux ???

Je préfère les images, j'en ai d'ailleurs un moulon sur des disques
externes, ce qui me permet de remettre des machines de tp d'équerre en peut
de temps.

cordialement

pxg

georges j-m
Bonjour,

je cherche un logiciel "simple" qui me permette de faire une copie à
l'identique du disque dur d'un pc où je viens de mettre Windows dessus...
Comme çà si çà plante pour Xxx raisons, je retransfere (tjrs par le
logiciel que je cherche) cette copie originelle sur un disque dur vierge
et zoup la boom je repars comme si de rien n'était...
Merci de vos propositions
Blackmore
Bonjour,

En complément de la réponse de Droopy, Acronis True Image 11 me semble
le plus simple à utiliser. Il permet de redémarrer tout en restaurant le
disque dur.
http://fr.acronis.com/
--
Cordialement
Georges

Droopy191
En complément de la réponse de Droopy, Acronis True Image 11 me semble
le plus simple à utiliser. Il permet de redémarrer tout en restaurant le
disque dur.
http://fr.acronis.com/

Je crois d'ailleurs que DiscWizard est basé sur le logiciel Acronis.
J'imagine qu'il s'agit d'une version un peu limitée de True image et
restreinte aux machines avec un disque Seagate.

--
DR

georges j-m
En complément de la réponse de Droopy, Acronis True Image 11 me semble
le plus simple à utiliser. Il permet de redémarrer tout en restaurant le
disque dur.
http://fr.acronis.com/

Je crois d'ailleurs que DiscWizard est basé sur le logiciel Acronis.
J'imagine qu'il s'agit d'une version un peu limitée de True image et
restreinte aux machines avec un disque Seagate.

Exactement, c'est d'origine Acronis et il faut un Seagate ou un Maxtor

dans la machine. J'ai une machine avec un pilote IDE un peu spécial et
DiscWizard ne veut pas reconnaître les Maxtor, j'utilise donc Paragon
hard disc manager qui fonctionne bien. Je n'ai pas cherché plus loin.
--
Cordialement
Georges

Droger Jean-Paul
georges j-m a formulé la demande :
En complément de la réponse de Droopy, Acronis True Image 11 me semble
le plus simple à utiliser. Il permet de redémarrer tout en restaurant le
disque dur.
http://fr.acronis.com/

Je crois d'ailleurs que DiscWizard est basé sur le logiciel Acronis.
J'imagine qu'il s'agit d'une version un peu limitée de True image et
restreinte aux machines avec un disque Seagate.

Exactement, c'est d'origine Acronis et il faut un Seagate ou un Maxtor dans

la machine. J'ai une machine avec un pilote IDE un peu spécial et DiscWizard
ne veut pas reconnaître les Maxtor, j'utilise donc Paragon hard disc manager
qui fonctionne bien. Je n'ai pas cherché plus loin.

tant que tout fonctionne bien, il ne faut pas chercher plus loin,
certes!! Mais c'est lorsque cela ne va pas bien qu'il faut des outils,
que l'on a déjà utilisé et qui marchent bien ... et souvent un ennui
donné fait que certains outils ne marchent pas (PM8 en disquettes est
un spécialiste du genre: "erreur n° " etc et impossible d'aller plus
loin!!

Ne pas oublier que chaque fabricant de DD a des outils diponibles,
souvent exclusifs pour sa marque!!

Bonne manip et bon WE.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

1 2 3