copie automatique de cellule dans une autre cellule sur sa sélection

Jicé31
Bonjour !

j'ai un tableau de compta dans excel sur 3 colonnes A,B,C, ou en C figure le
montant des dépenses. Je veux ventiler mes dépenses dans différents
chapitres affectés aux colonnes suivantes pour en faire le total en bas. Par
exemple la colonne D comprendra les dépenses affectées a l'alimentation, en
colonne E, celle de l'habillement, etc... En temps normal, je copie le
cellule C16 par exemple et je la colle en D16, sur la même ligne. Sur 50
lignes, ça prend du temps..! N'existe-t-il pas une petite programmation en
VBA pour que la valeur de C16 se copie en D16 simplement lorsque je
sélectionne la cellule D16 ou que je clique dessus ? Et pareil bien sûr pour
les autre cellules des autres colonnes de ventilation (E,F,G...)

Merci beaucoup

Philippe.R
Bonjour,
Tu colles ce qui suit dans le module de feuille (clic droit sur l'onglet /
visualiser le code) :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, _
Cancel As Boolean)
If Not Intersect(Target, Range("d3:g6543")) Is Nothing Then
Target.Value = Range("c" & Target.Row).Value
End If
End Sub
--
Avec plaisir