Copie automatique de formules lors de l'ajout d'une ligne

Le
MEB
Bonjour,

J'ai une base de données Excel dans laquelle j'ai des formules en B et
en F

Je voudrais savoir s'il existe une fonction ou option (pas une macro)
qui ferait en sorte que lorsque j'ajoute une ligne au milieu de ma
base de données, les formules se copient automatiquement sur cette
nouvelle ligne.

Exemple : Ma base s'étend de A1 à L2550. Lorsque j'ajoute une ligne
entre les lignes 1000 et 1001, je voudrais que les formules se copient
sur cette nouvelle ligne.

Je vous remercie et au plaisir.
MichD

À partir d'Excel 2007, si tu transformes la plage de tes données en tableau,
tu auras automatiquement ce que tu désires.
Pour ce faire, à partir de l'élément du menu "insertion", section : Tableaux,
un clic sur l'icône : Tableau.

MichD
"MEB" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Le #23753721
J'allais oublier, dans les versions précédentes, si tu ajoutes des données
à la fin de ton tableau, les formules et formats de cellules peuvent être
copiés automatiquement. Pour cela, tu dois t'assurer que l'option suivante
est cochée :
Barre des menus / outils / options / modifications / et tu coches :
"étendre les formules et formats de plage de données"

Si tu insères une ligne au milieu de ton tableau, la formule et le format
seront ajoutés lorsque tu auras saisi les données de tes autres colonnes
n'ayant pas de formules...

À noter que cette option existe toujours pour les plages de cellules en 2007 et 2010.

MichD

Bonjour,