Copie de carte SD

Le
olivier.marti
Bonjour,

je voudrais dupliquer la carte SD de mon téléphone Android sur une autre
plus grosse (32Go).

Coté matériel, j'ai un lecteur de carte SD sur le MacBook Pro, et un
adaptateur pour y mettre la micro SD.

Coté logiciel quelle est la bonne méthode ? Passer par une image disque
? En quel fomat, la carte SD étant à priori en Fat32 ?

Vous auriez une opinion sur la meilleure méthode ?

Merci

Olivier
Le Moustique
Le #25765332
Le 06/11/2013 11:09, Olivier Marti a écrit :
Coté logiciel quelle est la bonne méthode ? Passer par une image disque
? En quel fomat, la carte SD étant à priori en Fat32 ?

Le plus simple me semble le mieux :
Copier le contenu de l'ancienne carte dans un dossier créé sur le
bureau, puis éjecter la carte, insérer la nouvelle et y recopier le
contenu du dossier. Ejecter, insérer dans le téléphone, vérifier.
Au besoin, depuis le téléphone, supprimer les "Appleries" (fichiers
cachés), s'ils sont visibles.
Ne modifie pas le formatage de la carte, elle risque de devenir
illisible pour le téléphone.

--
/)
-:oo= Guillaume
> [...]

cachés), s'ils sont visibles.
Ne modifie pas le formatage de la carte, elle risque de devenir

Je plussoie cette méthode, utilisée avec succès ici.

--
[SbM]
olivier.marti
> [...]

cachés), s'ils sont visibles.
Ne modifie pas le formatage de la carte, elle risque de devenir

J'ai eu des soucis pour l'accès au new, et en attendant j'ai fait
autrement, après avoir fouiné le web :

diskutils umount /Volumes/OLIVIER
sudo dd if=/dev/disk3s1 of=/Users/marti/OLIVIER.dd
sudo dd if=/Users/marti/OLIVIER.dd of=/dev/disk1

Ca le fait !

Olivier
pehache
Le #25770832
Le 07/11/13 18:52, Olivier Marti a écrit :
Le Moustique
[...]

Sauf erreur de ma part, en faisant juste ça tu te retrouve sur la
nouvelle carte avec une partition qui fait la taille de l'ancienne
carte, et un espace vide. Donc il faut redimensionner la partition après
coup.

Je crois aussi que quand on fait un clonage de ce genre avec dd, il est
recommander d'utiliser les options "conv=sync,noerror" pour gérer
correctement les secteurs défecteux éventuels.
francois.jacquemin
Le #25839402
Olivier Marti
Coté matériel, j'ai un lecteur de carte SD sur le MacBook Pro, et un
adaptateur pour y mettre la micro SD.

Et il se contente de lire ou bien écrit-il aussi ?
--
F. J.
Le Moustique
Le 04/12/2013 02:28, François Jacquemin a écrit :
Et il se contente de lire ou bien écrit-il aussi ?

On peut lire et écrire, bien sûr.

--
/)
-:oo= Guillaume
> Coté matériel, j'ai un lecteur de carte SD sur le MacBook Pro, et un
> adaptateur pour y mettre la micro SD.

Et il se contente de lire ou bien écrit-il aussi ?

Les deux biens sûr !