copie cassette audio sur CD

2 réponses
Platon02
Bonjour,
comment peut-on copier une cassette audio sur CD ?
connexions et soft ?
pour XP sp2
merci à l'avance.
André

2 réponses

Le Gaulois
Platon02 a écrit :

comment peut-on copier une cassette audio sur CD ?
connexions et soft ?

Connexion : sortie ligne de la platine cassette sur entrée ligne de
la carte son. Si on a pas de sortie ligne, on utilise la sortie
casque ou haut-parleur.

Soft : Les cartes son sont souvent fournies avec un logiciel
d'enregistrement. Sinon Audacity ou Audio Cleanic (pas gratuit)

Une fois qu'on a enregistré toute une face de la cassette
dans un seul fichier WAV, on découpe en plusieurs plages
(toujours Audacity ou Audio Cleanic). Et lorsqu'on a a toutes
les plages chacune dans un fichiers WAV, on grave un CD
Audio.

Il y a différentes versions d'Audio Cleanic, à différent prix.
ça n'est pas le soft qui change, ce sont les accessoires :
aucun dans la version la moins chère, des câbles dans la version
Deluxe, un préampli RIAA dans la version XXL.

http://www.infos-du-net.com/telecharger/MAGIX-audio-cleanic.html

http://audacity.sourceforge.net/latest/audacity-win/audacity-win-1.2.4b.exe
Platon02
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

Platon02 a écrit :

comment peut-on copier une cassette audio sur CD ?
connexions et soft ?

Connexion : sortie ligne de la platine cassette sur entrée ligne de
la carte son. Si on a pas de sortie ligne, on utilise la sortie
casque ou haut-parleur.

Soft : Les cartes son sont souvent fournies avec un logiciel
d'enregistrement. Sinon Audacity ou Audio Cleanic (pas gratuit)

Une fois qu'on a enregistré toute une face de la cassette
dans un seul fichier WAV, on découpe en plusieurs plages
(toujours Audacity ou Audio Cleanic). Et lorsqu'on a a toutes
les plages chacune dans un fichiers WAV, on grave un CD
Audio.

Il y a différentes versions d'Audio Cleanic, à différent prix.
ça n'est pas le soft qui change, ce sont les accessoires :
aucun dans la version la moins chère, des câbles dans la version
Deluxe, un préampli RIAA dans la version XXL.

http://www.infos-du-net.com/telecharger/MAGIX-audio-cleanic.html

http://audacity.sourceforge.net/latest/audacity-win/audacity-win-1.2.4b.exe

Bonjour,
merci beaucoup le Gaulois.
bonne journée.
André.