Copie CD

7 réponses
Pat
Bon, je sais, c'est pas bien, mais les miens, je peux quand même les
copier pour mettre dans ma voiture non ?????
Bon j'aimerais copier des CD audio, mais voila j'ai pas trop envie
d'acheter un logiciel à 100 euro. Alors existe-t-il quelque chose de
gratuit qui me permettrait de le faire. J'ai essaye Firestarter, mais
ca marche pas. Y'a aussi SimplyBurn, mais il faut (si j'ai bien
compris) avoir une image du disque avant de l'utiliser.
Alors comment créer cette image disque (*.iso). Ou alors quelque chose
de vraiment bien mais gratuit ou alors pas cher du tout.
Merci à tous

P.

7 réponses

laurent.pertois
MV wrote:

iTunes n'est pas gratuit

Ah ? tu as payé combien depuis le début ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Gerald
Le Moustique wrote:

iTunes ne sait pas faire ça, graver un CD audio?

En deux temps et un préalable :

Préalable : iTunes/Préférences/Avancé/Importation/Importer via :
-> choisir un format non destructif : AIFF ou Lossless

Premier temps : insérer le CD dans le lecteur, et dans iTunes cliquer en
bas à droite (avec iTunes 7 !) sur "Importer le CD".

Deuxième temps : faire un glisser-déposer du dossier ainsi obtenu dans
Musique/iTunes/iTunes Music/ vers les "Listes de lecture", sélectionner
cette liste et cliquer sur "graver".

hop !
--
Gérald

kurtz_le_pirate
"Pat" a écrit dans le message de news:
45772eba$0$30044$
Bon, je sais, c'est pas bien, mais les miens, je peux quand même les
copier pour mettre dans ma voiture non ?????
Bon j'aimerais copier des CD audio, mais voila j'ai pas trop envie
d'acheter un logiciel à 100 euro. Alors existe-t-il quelque chose
de gratuit qui me permettrait de le faire. J'ai essaye Firestarter,
mais ca marche pas. Y'a aussi SimplyBurn, mais il faut (si j'ai
bien compris) avoir une image du disque avant de l'utiliser.
Alors comment créer cette image disque (*.iso). Ou alors quelque
chose de vraiment bien mais gratuit ou alors pas cher du tout.
Merci à tous

gratuit -> hdiutil

--
klp

laurent.pertois
MV wrote:

Laurent Pertois :

iTunes n'est pas gratuit

Ah ? tu as payé combien depuis le début ?

J'ai dit une sottise. Mea culpa.

Ca arrive :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Yannick F.
Bon, je sais, c'est pas bien, mais les miens, je peux quand même les
copier pour mettre dans ma voiture non ?????
Bon j'aimerais copier des CD audio, mais voila j'ai pas trop envie
d'acheter un logiciel à 100 euro. Alors existe-t-il quelque chose de
gratuit qui me permettrait de le faire. J'ai essaye Firestarter, mais
ca marche pas. Y'a aussi SimplyBurn, mais il faut (si j'ai bien
compris) avoir une image du disque avant de l'utiliser.
Alors comment créer cette image disque (*.iso). Ou alors quelque chose
de vraiment bien mais gratuit ou alors pas cher du tout.
Merci à tous

P.
Utilitaire de disque !

faire une image dmg du CD, puis graver cette image...

Paul Gaborit
À (at) Thu, 7 Dec 2006 11:40:00 +0100,
"kurtz_le_pirate" écrivait (wrote):
gratuit -> hdiutil

hdiutil sait créer des CD *audio* ? J'ai comme un doute, là.

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>

kurtz le pirate
In article ,
Paul Gaborit wrote:

À (at) Thu, 7 Dec 2006 11:40:00 +0100,
"kurtz_le_pirate" écrivait (wrote):
gratuit -> hdiutil

hdiutil sait créer des CD *audio* ? J'ai comme un doute, là.

je crois bien que oui... les .cdr c'est bien pour l'audio non ?

--
klp