Copie de cellules fusionnées

2 réponses
Methos
bonsoir,

j'ai un tableau sur lequel j'ai appliqué un filtre sur une des colonnes,
d'autres colonnes contiennent des cases fusionnées. J'ai ensuite voulu
copier l'ensemble du tableau et Excel m'indique : "impossible de modifier
une cellule fusionnée". Je ne comprends pas car je fais un copier (et non
couper ou coller), donc ne modifie rien.

merci pour votre aide.

2 réponses

LSteph
Bonjour,

Donc tu as vu déjà que tu ne peux pas filtrer correctement s'il y a
des fusions
c'est pourquoi tu les a mises à coté j'en conviens, mais quand tu
reprends l'ensemble moyennant des filtrages tombant
peu ou prou sur une plage, la plage fusionnée elle garde sa forme
globale alors que le reste est bien ciblé par rapport à ton filtrage
donc tu obtiens un truc pas du tout gérable dans un carré ou un
rectangle.
selon la version et le filtrage possiblement excel donnera ce
message ou pas , la conséquence n'en est pas moins hasardeuse.

Pour bien travaillerer avec excel, les fusions tu les envoies dès le
départ
je dirais plus proprement aux oubliettes (pour pas dire une pièce
avec des odeurs plus nauséabondes)
F U S I O N

Fonctionalités d'Usage Sabordées Inutilement par Organisation Néfaste
et Spoliatrice

La bonne solution est de préciser un seul titre par colonne et un
intitulé dans chaque ligne et pour chaque ligne
Lorsque tu fusionne seul la première cellule est renseignée exemple
Col1: Janv , "", "", Fév , "", ""
Col2 truc2, truc4, truc3, truc1,truc4,truc 7

Pour la copie en revenant à la position de départ si tu filtre sur
truc 4 par exemple
excel devrait copier un gros carré Janvier à gauche avec un petit
rectangle truc 4 à droite

Pire Si tu devais trier par truc tu obtiendrais les lignes suivantes
Fév Truc1
Janv Truc2
"" truc4
"" truc7

A part annuler immédiatement, Impossible de retrier dans l'autre sens
puisque les lignes vides ne savent pas de quel mois elles sont.

La bonne solution c'est de préciser le mois pour chaque ligne et
d'abolir implacablement les fusions
D'ailleurs question présentation c'est une calamité aussi , si tu
change de page à l'impression on ne sait plus
ce qu'il y avait d'intitulé à la page d'avant voire qu'on puisse
contraint de rechercher celui-ci plusieurs pages avant.
Alors qu'une répétition n'est pas si génante.

Cordialement.

--
LSteph

6 juil, 18:26, "Methos" wrote:
bonsoir,

j'ai un tableau sur lequel j'ai appliqué un filtre sur une des colonnes ,
d'autres colonnes contiennent des cases fusionnées. J'ai ensuite voulu
copier l'ensemble du tableau et Excel m'indique : "impossible de modifier
une cellule fusionnée". Je ne comprends pas car je fais un copier (et n on
couper ou coller), donc ne modifie rien.

merci pour votre aide.
Maude Este
Bonsour®

"LSteph" a écrit

Alors qu'une répétition n'est pas si génante.

on peut même envisager une MEFC
condition : cellule superieureÎllule courante
avec écriture de la couleur du fond