Copie de cellules problématique

1 réponse
Versatile
Au sein d'une macro, je cr=E9e une copie d'un paquet de 7 feuilles de
calcul. Sur lesquelles j'=E9tablis ensuite un copier-coller valeurs
seules (pastespecial Paste:=3DxlValues) ceci afin de supprimer les
formules qui pointent vers le classeur d'origine.
Probl=E8me, ces copier-coller, j'ai beau les fragmenter en plus petits
morceaux, ils semblent saturer Excel. Celui-ci =E0 un certain moment
semble refuser d'ajouter des copier-coller =E0 ceux qui pr=E9c=E9dent et il
affiche un message d'erreur, qui stoppe bien s=FBr la macro et plante
m=EAme mon Excel 2000.
Comment =E9viter cette saturation ? N'y a-t-til pas moyen de flusher un
peu la m=E9moire et certains tampons ?
Y a-t-il un moyen plus doux de copier sans passer par ce copy-
paste ?....

1 réponse

Daniel.C
Bonjour.
A tout hasard, c'est quoi, ton message d'erreur ?
Daniel
"Versatile" a écrit dans le message de news:

Au sein d'une macro, je crée une copie d'un paquet de 7 feuilles de
calcul. Sur lesquelles j'établis ensuite un copier-coller valeurs
seules (pastespecial Paste:=xlValues) ceci afin de supprimer les
formules qui pointent vers le classeur d'origine.
Problème, ces copier-coller, j'ai beau les fragmenter en plus petits
morceaux, ils semblent saturer Excel. Celui-ci à un certain moment
semble refuser d'ajouter des copier-coller à ceux qui précédent et il
affiche un message d'erreur, qui stoppe bien sûr la macro et plante
même mon Excel 2000.
Comment éviter cette saturation ? N'y a-t-til pas moyen de flusher un
peu la mémoire et certains tampons ?
Y a-t-il un moyen plus doux de copier sans passer par ce copy-
paste ?....