Copie de certains caracteres d'une cellule

Le
rthompson
Bonjour

Je sais que ceci a déjà été expliqué ici, mais je ne trouve plus le fil

Et en plus c'est simple et je l'ai déjà fait, mais je ne sais plus
L'âge est là ;-(((((

Voici ce que je veux faire

Colonne A Date de naissance ex 10/12/1948 (c'est moi ça!)
Colonne B je veux uniquement l'année 1948

Il suffit de dire en B = A2 et puis un petit truc pour dire qu'il doit
prendre les 4 derniers caractères

Mais j'ai plus le petit trucs

Un grand merci à vous

Rex
FxM

Il suffit de dire en B = A2 et puis un petit truc pour dire
qu'il doit prendre les 4 derniers caractères

format - personnalisé - yyyy (ou aaaa)
Attention, cela ne reste qu'un format d'affichage. La date n'est
pas modifiée !

@+
FxM

[...]

fredbzr
Le #4223201
bonjour
en a1 ta date 10/12/1948
b1 = a1
en b1 : format / cellule / nombre / personalisé = aaaa
bonne journée

"rthompson" news:
[...]

Le #4223191
Bonjour et merci

Cela ne fonctionne pas (et ça je le connaissait)

Je dois récupérer les quatres chiffres parce que je m'en sers ailleurs
Et si je me contente de formater je dois toujours tenir compte du jour et du
mois
Ce qui ne me convient pas pour mes statisitcs

Encore merci et si quelqu'un a une autre idée ...........

A bientôt

Rex

"FxM"
Bonjour,

[...]

Modeste
Le #4223161
Bonsour® rthompson avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Colonne A Date de naissance ex 10/12/1948 (c'est moi ça!)
Colonne B je veux uniquement l'année 1948

Il suffit de dire en B = A2 et puis un petit truc pour dire qu'il doit
prendre les 4 derniers caractères

en B2 =Année(A2)
n'est-il pas ???

@+
;o)))

FxM
Le #4223151
Bon, bon, alors vois
=annee(A1) -> 1948 en numérique si A1 contient une vraie date
=droite(A1;4) -> 1948 en texte

@+
FxM

[...]

Trirème
Le #4223141
Bonjour tous

Et en plus c'est simple et je l'ai déjà fait, mais je ne sais plus
L'âge est là ;-(((((

Alors la solution ici :
http://www.doctissimo.fr/traitements-TROUBLES%20DE%20LA%20MEMOIRE.htm

;-) :-P

Trirème

rthompson
Le #4223131
Et non!!!!!

J'avais déjà essayé ce truc la, mais il me change carrément la date en
1905?????

Et si je fais B +1 je devrais retrouver 1905 à tout le moins, mais même
cela il ne le fait pas

Je compredns de moins en moins Excel

A moins que ce ne soit lui qui me comprenne de moins en moins

Je pourrais tout simplement retapper la date, mais il y en a 4500 à faire
;-((((((((

Merci et à bientôt

Rex

"Modeste"
[...]

Le #4223121
Ben non

Parce que je doit utilser l'année plus loin dans la feuille
Et si je me contente de formatter, le chiffre rest identique

Merci de ton aide et à bientôt

Rex

"fredbzr" 45e41994$0$27377$
[...]

Le #4223111

[...]