Copie d'un classeur vers un autre

4 réponses
steffdeloup
Bonjour à tous et bonne année,

Voilà mon pb j'ai besoin de copier les valeurs de cellules d'une feuille
d'un classeur vers une autre feuille sur un autre classeur. Comme je
dois le faire pour plusieurs feuilles sur un grand nombre de cellules je
cherche à automatisé la chose.

J'ai écrit deux macros(une avec Cells et l'autre range) qui fonctionnent
bien d'une feuille à l'autre d'un même classeur.
Mais je ne trouve pas le moyen de passer d'un classeur à un autre.
Voici mes codes en exemple. Faut préciser que je débute en VBA

Si quelqu'un peux me débloquer

Sub Macro1()
'

For i = 1 To 11

For j = 1 To 11

Cells(i, j).Value = Sheets("Feuil1").Cells(i, j).Value

Next j
Next i

'
End Sub

Sub Macro2()

Range("G12:I19").Value = Range("Feuil1!C3:E10").Value

End Sub

4 réponses

David
Bonjour Steffdeloip,

Avez-vous essayé en précisant le nom des classeurs
par exemple comme ceci :

Workbooks("Classeur1").Sheets("Feuil1").Range("G12:I19").Value =
Workbooks("Classeur2").Sheets("Feuil1").Range("Feuil1!C3:E10").Value

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be
Site Web perso pour le fun : http://users.skynet.be/DAVID/

"steffdeloup" a écrit dans le message de
news: 495f708d$0$18368$
Bonjour à tous et bonne année,

Voilà mon pb j'ai besoin de copier les valeurs de cellules d'une feuille
d'un classeur vers une autre feuille sur un autre classeur. Comme je dois
le faire pour plusieurs feuilles sur un grand nombre de cellules je
cherche à automatisé la chose.

J'ai écrit deux macros(une avec Cells et l'autre range) qui fonctionnent
bien d'une feuille à l'autre d'un même classeur.
Mais je ne trouve pas le moyen de passer d'un classeur à un autre.
Voici mes codes en exemple. Faut préciser que je débute en VBA

Si quelqu'un peux me débloquer

Sub Macro1()
'

For i = 1 To 11

For j = 1 To 11

Cells(i, j).Value = Sheets("Feuil1").Cells(i, j).Value

Next j
Next i

'
End Sub

Sub Macro2()

Range("G12:I19").Value = Range("Feuil1!C3:E10").Value

End Sub

steffdeloup
Bonjour David,

Merci pour la suggestion,
Je viens d'essayer mais j'ai une erreur que j'ai déjà eu lors de mes
précédents essais :

Erreur d'exécution '9' :

L'indice n'appartient pas à la sélection

Steff

David a écrit :
Bonjour Steffdeloip,

Avez-vous essayé en précisant le nom des classeurs
par exemple comme ceci :

Workbooks("Classeur1").Sheets("Feuil1").Range("G12:I19").Value =
Workbooks("Classeur2").Sheets("Feuil1").Range("Feuil1!C3:E10").Value

steffdeloup
Problème résolu grâce à lu suggestion de David et en ajoutant
l'extension du fichier

Merci de l'aide

Steff

steffdeloup a écrit :
Bonjour à tous et bonne année,

Voilà mon pb j'ai besoin de copier les valeurs de cellules d'une feuille
d'un classeur vers une autre feuille sur un autre classeur. Comme je
dois le faire pour plusieurs feuilles sur un grand nombre de cellules je
cherche à automatisé la chose.

J'ai écrit deux macros(une avec Cells et l'autre range) qui fonctionnent
bien d'une feuille à l'autre d'un même classeur.
Mais je ne trouve pas le moyen de passer d'un classeur à un autre.
Voici mes codes en exemple. Faut préciser que je débute en VBA

Si quelqu'un peux me débloquer

Sub Macro1()
'

For i = 1 To 11

For j = 1 To 11

Cells(i, j).Value = Sheets("Feuil1").Cells(i, j).Value

Next j
Next i

'
End Sub

Sub Macro2()

Range("G12:I19").Value = Range("Feuil1!C3:E10").Value

End Sub

David
Merci pour le retour.

Je suppose que vous avez corrigé mon erreur
dans la 2eme partie de l'équation (feuil1 est
reprise 2 fois sans aucune justification)

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be
Site Web perso pour le fun : http://users.skynet.be/DAVID/

"steffdeloup" a écrit dans le message de
news: 495f80ed$0$9399$
Problème résolu grâce à lu suggestion de David et en ajoutant l'extension
du fichier

Merci de l'aide

Steff

steffdeloup a écrit :
Bonjour à tous et bonne année,

Voilà mon pb j'ai besoin de copier les valeurs de cellules d'une feuille
d'un classeur vers une autre feuille sur un autre classeur. Comme je dois
le faire pour plusieurs feuilles sur un grand nombre de cellules je
cherche à automatisé la chose.

J'ai écrit deux macros(une avec Cells et l'autre range) qui fonctionnent
bien d'une feuille à l'autre d'un même classeur.
Mais je ne trouve pas le moyen de passer d'un classeur à un autre.
Voici mes codes en exemple. Faut préciser que je débute en VBA

Si quelqu'un peux me débloquer

Sub Macro1()
'

For i = 1 To 11

For j = 1 To 11

Cells(i, j).Value = Sheets("Feuil1").Cells(i, j).Value

Next j
Next i

'
End Sub

Sub Macro2()

Range("G12:I19").Value = Range("Feuil1!C3:E10").Value

End Sub